Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:08

http://www.coinbd.com/img/sorties/couvertures/real-tome-11.jpg

 

Nomiya était un lycéen passionné de Basket jusqu'au jour où il eut un accident de moto qui rendit infirme la fille qu'il transportait (Natsumi Yamashita). Depuis ce jour, Nomiya a tout plaqué et vit dans la culpabilité. Il va souvent rendre visite à Natsumi qui est désormais en fauteuil roulant. Mais un jour, Nomiya fait la rencontre d'un joueur de basket en fauteuil roulant : Kiyoharu TOGAWA. Sa rencontre avec ce joueur d'exception va lui redonner goût à la vie. A partir de ce jour, il va tout faire pour rejouer au basket et va suivre de près Kiyoharu dans son équipe de Handi-basket.


Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


« Real » fait partie incontestablement  des meilleurs mangas de la génération  2000 et 2010 grâce au talent incroyable de son auteur Takehiko Inoue, dont chaque tome, 11 à ce jour ; atteint à un moment ou à un autre un état de grâce.

On y suit l’ascension de trois gars brisés par la vie et qui vont tenter de s’en sortir, d’accéder à leurs rêves, de devenir plus fort et meilleur.

Pour ce tome, principalement concentré sur Nomiya, on le voit se donner à fond aux tests de sélection pour devenir un joueur de basket professionnel. L’effort, la compétition, le stress, le doute sont au rendez-vous et permettra à notre héros d’en ressortir grandi.

Une fois de plus, la mise en scène est exceptionnelle que ce soit dans les moments personnels ou ceux où Nomiya fait face à l’adversité. Le chapitre 65 qui revient sur l’enfance de Nomiya nous montre comment l’amour du basket lui est venu, est tout simplement magnifique et émouvant. Seul de grands auteurs qui n’ont pas le problème du délai de parution (environ un tome par an) peuvent acquérir une telle maîtrise dans leur histoire.

C’est simple, j’ai vraiment l’impression que ces personnages ont une véritables âme alors qu’ils ne sont que des personnages de papiers. Il faudra de nouveau patienter pour le prochain tome qui sera comme tous les autres…….un cadeau.

 

Un grand manga sur le basket, le sport mais surtout sur l’apprentissage de la vie.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories