Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 18:28

 

http://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2011/08/RIF-affiche.jpg

 

Date de sortie cinéma : 31 août 2011


Réalisé par Franck Mancuso

Avec Yvan Attal, Pascal Elbé, Talid Ariss, …


Synopsis : Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme.


Allociné Note Presse : 2,2/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3,2/5 (89 notes)

 

http://s1.lemde.fr/image/2011/08/29/678x339/1565037_3_adb2_rif.jpg

 

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


Mes attentes envers de film étaient assez fortes. J’avais apprécié Contre-enquête du même réalisateur et bien sûr, comme vous vous en doutez, vu le sujet du film, j’espérais que ce film policier m’apporte son lot de suspens et de rebondissements.

Malheureusement, le film n’a pas su répondre à l’ensemble de ces attentes.

Commençons par les points positifs, j’ai trouvé les acteurs particulièrement convaincants, que se soit Yvan Attal en mari et père en plein désarroi ou Pascal Elbé en flic à la fois humain et professionnel ! J’ai également apprécié de retrouver Anne Charrier, la sulfureuse Véra de la série Maison Close. De ce côté là, rien à redire : très bonne distribution !

Le film réussit à retenir notre attention. Il m’a effectivement tenu en haleine pendant toute l’heure et demi de visionnage... Le souci se trouve ici. La première du film est réellement très bonne et je trouve malheureusement que la deuxième partie est très en-dessous.

Je vais rester très évasive afin de rien dévoiler de l’intrigue pour ceux qui ne l’ont pas encore vu. J’ai trouvé le dénouement beaucoup trop léger. On se dit quand même : « Tout ça pour ça ». De plus, niveau crédibilité, Yvan Attal rencontre quand même beaucoup d’heureux hasards pour résoudre cette enquête.


Au final, un film décevant qui a tout de même trois mérites : remplir sa fonction de divertissement, être servi par deux très bons acteurs et mettre à la connaissance du public la R.I.F. c’est-à-dire la Recherche dans l’Intérêt des Familles : sujet peu abordé à l’heure actuelle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories