Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 20:22

http://www.unificationfrance.com/local/cache-vignettes/L300xH425/Pluto-4-81aaf.jpg

 

Les robots  les plus forts du monde sont détruits les uns après les autres. Les ex-membres de la Commission Bora sont victimes d’attaques, eux aussi. L’affaire est entourée de mystère ! Serait-ce le créateur d’Astro, le professeur Tenma, qui détiendrait la clef de l’énigme ? Un suspense de S.F. pour le moins explosif.

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Arrivé avec ce tome 4 à la moitié de la série, « Pluto » confirme les qualités de ce thriller d’anticipation qui malgré le schéma : la réponse d’une question débouche sur une autre question plus importante, le manga nous tient toujours en haleine.

L’auteur Naoki Urusawa montre une fois de plus qu’il maitrise le tempo du suspens avec un rebondissement à la fin de chaque chapitre. Pour les fans comme moi de ses précédents écrits, comme « Monster » ou encore « 20th century boys », c’est toujours un plaisir de lire ses œuvres. C’est comme retrouver un bon vieux camarade.

Pour ce quatrième volume, les surprises sont au rendez-vous. On assiste à la disparition d’un personnage très important,  Adolf Hans prend de l’épaisseur et installe avec le héros, l’inspecteur Gesicht, un tandem paradoxal et orignal. 

Les potentiels vilains de cette saga semblent toujours être aussi nombreux surtout avec l’arrivée de deux autres personnages dont le mystérieux professeur Tenma, créateur d’Astro Boy. Il est à noter que ce fameux Tenma porte le même nom que le héros de la série « Monster »  et c’est un plaisir de voir que cet auteur crée sa propre mythologie.

Les sceptiques diront qu’Urusawa use des mêmes rouages scénaristiques, ce qui n’est pas faux mais il faut aussi reconnaitre qu’il les utilise avec une grande habilité.

 

Le maitre des bonnes histoires au pays du soleil levant nous montre une fois de plus tout son talent, entre classicisme et plaisir de lecture.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories