Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 17:38

http://i65.servimg.com/u/f65/15/05/25/67/one-pi11.jpg

 

Face à nos héros surgissent l’amiral Kizaru, Sentômaru, et les « Pacifista », des cyborgs qui ressemblent à s’y méprendre à Bartholomew Kuma, qui ne tarde pas lui-même à apparaitre. Rayleigh arrive à la rescousse, mais le pouvoir de Kuma est implacable. Zorro s’est évaporé et l’équipage se retrouve dans une situation critique telle qu’il n’en a jamais connu !

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

« One Piece » est décidément le shonen qui ne cesse de se réinventer au fil des tomes contrairement à « Samourai Deeper Kyo » (et paf je balance).

On avait laissé nos héros dans une situation de Berezina dans le précèdent volume qui se poursuit dans les deux premiers chapitres de celui-ci pour aboutir à une dissolution de l’équipage dans son intégralité. Tout le reste du tome se concentrera sur un unique personnage, le héros, Luffy qui se retrouve sur l’île d’Amazon Lily. Comme le nom l’indique cet atoll est principalement composé de guerrières dont certaines peuvent se révéler être des bombes sexuelles comme leur chef Boa Hancock.

Luffy se retrouve donc dans une situation similaire à Yorick le héros de « Y, le dernier homme » où il devient source de convoitises et à l’origine de plusieurs problèmes malgré lui, tout en revisitant le mythe de l’étranger. La bonne surprise c’est la nostalgie que m’a provoqué ce volume qui m’a fait penser aux premiers tomes de Dragon Ball, dans la naïveté, l’innocence du héros et les situations comiques que cela occasionne. Pour une fois l’attirance, voir l’érotisme gentiment shonen est abordé, et surtout on assiste pour Luffy à la naissance d’une idylle digne de celle de Sangoku et Chichi.

 

Tome de transition d’une grande richesse qui annonce l’arrivée prochaine d’une très grande bataille et de nouvelles situations à gérer pour notre héros.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

ryo 26/08/2012 14:12


Le point commun c'est que le héros de ses shonen qui remplit sa quête initique ne fait en aucun cas son éducation sentimentale (il doit être "pur" au niveau de l'esprit) et pourtant arrive à
attirer de jolies jeunes filles.Bon après, ce sont les années 90 qui oblige surement chichi à entrer dans le cycle d'une desperate housewife.Là nous sommes en 2010 Boa Hancock est + Bombasse que
Chichi, + charismatique que Chichi. Et puis One Piece est le digne héritier de dragon ball,il se trouve dans la même lignée tout en effaçant les défauts du précédent maitre du shonen

Tibo 25/08/2012 16:25


Je suis d'accord avec ton analyse mais pour ce qui est de la comparaison avec l'idylle de Sangoku et Chichi j'émets une petite réserve ! 


N'oublions pas que leur amour naquit de l'ignorance de Sangoku qui ne comprenait pas ce que " demander la main d'une fille " pouvait signifier ! et surtout Hancok ( spoileeeer ) va avoir un rôle
beaucoup plus important et développer que Chichi qui disparait dans Dragon Ball Z à part pour donner naissance à des petits sayens surpuissants ;) 

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories