Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 14:27

http://streaming.films-divx.com/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/b14de_once-upon-a-time-affiche-4f05cc1368632.jpg

 

Crée par Adam Horowite, Edward Kitsis en 2011

Avec Jennifer Morrison, Ginnifer Goddwin, Lana Parrilla …


Synopsis : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy

Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


Allociné Note Spectateurs : 4.4/5 (2150 notes)

 

http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2012/08/once-upon-a-time-cast1.jpg

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


« Once Upon A Time » aborde l’univers riche et merveilleux des contes de fées. Comme le comics « Fables », déjà évoqué au sein du blog, les contes de fées inspirent et je trouve que c’est une très bonne idée de mélanger cet univers fictif au monde réel.

C’est justement la grande réussite de la série. Elle parvient à rendre crédible de histoires comme celle de Blanche-Neige, La Belle et la Bête ou encore Pinocchio.

Dès les premières minutes, nous nous retrouvons complètement captiver et immerger dans cet univers féérique. Chaque épisode nous donne envie de découvrir de nouveaux contes et de voir comment ces derniers seront adaptés.

L’actrice principale, Jennifer Morrison (Cameron dans « Dr House ») trouve ici un très beau rôle. Elle parvient à amener force et sensibilité à son personnage et apparait très touchante dans les relations avec son fils. Les autres acteurs sont également très bons. J’en citerai trois en particulier : Ginnifer Goddwin sublime en blanche-neige moderne ; Lana Parrilla maléfique mais également émouvante en méchante reine et Robert Carlyle qui incarne un Tracassin déroutant.

Malgré quelques longueurs en milieu de saison, « Once Upon a Time » se ressaisit en fin de saison avec un dernier épisode particulièrement captivant.

Le scénario est intelligent et bien ficelé et on découvre, au fur et à mesure, les liens qui unissent les différents personnages.


« Once Upon A Time » est une très bonne surprise et permet de nous faire redécouvrir avec richesse et modernité le monde des contes de fées.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories