Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 16:05

 

http://season1.fr/images/nip-tuck-saison-5-2.jpg

 

Série en production – 6 saisons, 100 épisodes

 

Créée par Ryan Murphy en 2003

Avec Dylan Walsh, Julian McMahon, Joely Richardson, …

 

Synopsis : Deux médecins  spécialisées dans la chirurgie esthétique jonglent entre leurs patients de la Clinique privée de Miami dans laquelle ils travaillent et leurs vies privées mouvementées…

 

Allociné Note Spectateurs : 3,4/5 (20507 notes)

 

http://www.scenario-buzz.com/wp-content/uploads/2010/01/nip-tuck-45.jpg

 

Critique de la saison 6 : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

Je ferai cette critique en deux parties : une critique de la saison 6 de Nip Tuck et une critique globale de la série.

Commençons par la critique de la saison 6, qui s’apparente à une véritable débâcle. La série Nip Tuck perd de sa qualité au fil des saisons et celle-ci (avec la saison 5) est pour moi la pire de la série.

Le principal problème de cette dernière saison est la multitude des intrigues, quasiment une pour chaque épisode. Je vous en cite quelques unes : Matt devient un criminel, Matt va en prison, Matt retrouve Ava, la fin de la chirurgie esthétique, le remariage de Sean avec Rose McGowan, la garde des enfants de Sean et Julia par la mère de cette dernière ou encore l’intérêt de Sean pour l’humanitaire… Au lieu de pondre autant d’intrigues,  Ryan Murphy aurait du se contenter d’une ou deux intrigues, afin de rendre la série plus intéressante et surtout plus cohérente !
De plus, Nip Tuck est une série connue pour aborder le sexe sans tabou et sans détour, malheureusement, au fil des saisons, le sujet n’est plus maitrisé et certaines scènes sont à la limite de la pornographie, ce qui crée parfois un certain malaise.

Heureusement, l’épisode final rend hommage à la série et fait partie, selon moi, des meilleurs épisodes de la série, saisons confondues. Il montre l’intensité et la beauté de la relation entre Sean et Christian avec une grande justesse et rien que pour cet épisode, il faut voir cette dernière saison.

 

Nip Tuck se termine sur une saison en demi-teinte, mais également sur un dernier épisode mémorable. On ne peut qu'être ému par le final!

 

 

http://images.starpulse.com/news/bloggers/6/blog_images/niptuck-finale.jpg

 

Bilan de la série : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

La série Nip Tuck a réussi, selon moi, à révolutionner le genre des séries télévisées.

Tout d’abord, elle aborde un thème nouveau, la chirurgie esthétique de manière osée et pertinente.

De plus, les acteurs, en particulier le trio principal, sont excellents et l’alchimie entre eux est parfaite. Les personnages secondaires tels que Kimber ou Liz sont également attachants.

Les premières saisons de la série sont de grande qualité. Les intrigues autour du Découpeur sont en effet particulièrement captivantes.

Pour finir, la relation entre les deux associés est montrée et analysée avec pertinence et leur duo restera indétrônable.

 

Ryan Murphy signe avec Nip Tuck une série innovante, qui restera dans les mémoires malgré un regrettable essoufflement au fil des saisons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Flow 11/08/2011 19:46



Je retiens les deux premières saisons, vraiment excellentes!


Je me suis stoppé à la cinq, je n'en pouvais plus :)



Nana 11/08/2011 20:40



Oui, pour ma part, me suis forcée à regarder la dernière saison !



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories