Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 07:33

http://rosearcana.r.o.pic.centerblog.net/o/700c65cd.jpg

Date de sortie : 23 Février 2005

 

Réalisé par Marc Forster

Avec Johnny Depp, Kate Winslet, Radha Mitchell …

 

Synopsis : Londres, début du XXe siècle. L'écrivain James M. Barrie est en quête d'un nouvel élan, dans sa vie comme dans son oeuvre : son mariage avec la comédienne Mary Ansell est dans l'impasse, et le public londonien boude sa dernière pièce.

C'est en arpentant les allées de Kensington Gardens qu'il rencontre Mme Llewelyn Davies et ses quatre jeunes fils. Une complicité immédiate se noue entre l'écrivain et les enfants
sous l'oeil ravi de leur mère, jeune veuve désemparée qui trouve en lui un véritable ami.
Son intimité avec la famille Llewelyn Davies grandissant chaque jour davantage, James
M. Barrie retrouve son âme d'enfant auprès de ceux qui sont désormais sa plus précieuse source d'inspiration. Il tisse avec eux la trame fantastique, visionnaire et subtilement mélancolique de Peter Pan.

 

Allociné Note Presse : 3.2/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3.7/5

 

http://2.bp.blogspot.com/-R4fWI1F6LxQ/TpJAcRTdxrI/AAAAAAAAACM/yU21ThAJg8o/s1600/finding-neverland.jpg

 

Ma critique http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Après une semaine où l’on apprend la séparation du couple Johnny Deep/ Vanessa Paradis et où on fête le 3ème anniversaire de la mort de Michael Jackson, les astres du portnawak m’ont alors conduit au Dvd « Neverland ».

Après avoir mis la galette dans le pc, j’ai eu un petit frisson de doute pour ce film ultra académique (qui avait pour but de rafler des oscars) pour finir tomber plus ou moins dans l’anonymat malgré ses stars de grand talent. Sept ans après avoir vu le film, j’y ai retrouvé le même plaisir que lors du premier visionnage, certes il est académique et je comprends que ça agace mais il reste magique et c’est vraiment cela le plus important.

On y voit James M.Barrie trouver l’inspiration dans son œuvre ultime « Peter pan » auprès d’une famille composée d’une veuve et de quatre garçons. On peut faire un pas en arrière quand on sait que le même principe a été utilisé à des films ultra surestimés comme « Shakespeare in love » et « Molière » mais dans ce film comme on se dit « ça passe ».

Il est plaisant d’y voir un Johnny Deeep sobre et non dans un personnage excentrique (bon il se déguise par moment dans le film), on y voit aussi l’importance de l’imaginaire dans un milieu ultra conformiste, d’ailleurs une scène du couple faisant chambre à part l’illustre à merveille. Pour terminer honte à moi, j’ai oublié la plus belle scène du film où le gamin dit « I’m not Peter Pan, It’s him » (je regarde toujours les films en V.O) en désignant James M. Barrie.

 

Il faut reconnaitre que Peter Pan a toujours été bien remis au goût du jour : que ce soit le film d’animation de Walt Disney, la bande dessinée de Loisel ou encore le film Hook de Steven Spielberg (soit un Peter Pan trente ans après).On peut rajouter dans cette liste prestigieuse « Neverland » qui narre à merveille l’origine de cette fresque éternellement magique.

 

Bande annonce

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Flow 05/07/2012 22:00


J'avais adoré à l'époque. Faudrait que je le revois...

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories