Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 18:45

http://www.yzgeneration.com/wp-content/uploads/2012/11/Naruto-Tome-57.jpg

 

Face à la menace, les chefs des confréries de ninja prennent alors la résolution de créer la première armée coalisée de shinobis, et la Quatrième Grande Guerre ninja éclate. Très vite, l’armée de l’alliance se retrouve face à une horde de Zetsu Blanos et doit affronter de puissants ninjas ramenés à la vie grâce au sort de la Réincarnation des Ames. Pendant ce temps, Naruto, qui continue à s’entrainer, perçoit le chakra de Kyûbi et s’apprête à aller voir ce qui se passe dehors.

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

L’épopée de  Naruto continue de s’amplifier, même si l’on constate que ce dernier se fait rare et, d’ailleurs, l’auteur en ironise dans sa préface.

Néanmoins, dans ce tome il apparait bien plus que le précédent, d’autant que Masashi Kishimoto temporise avec  un certain maestria l’entrée de son héros dans cette grande bataille. Ce n’est pas une souffrance pour le lecteur, car plus que jamais on est aspiré par la mythologie de cette série qui n’est pas sans rappeler celle de « Lost » ou « Star Wars » où finalement l’intrigue est un puzzle géant. Une fois n’est pas coutume le personnage de Killer Bee ne cesse de s’étoffer et devient presque iconique pour ce ninja rappeur à la fois drôle, ridicule, touchant et impressionnant. Pour moi il a la même dimension que Bou (gentil) dans Dragon Ball.

Le thème de la malédiction, du poids de l’héritage et du sacrifice sont,  une fois de plus, très bien retranscris. On assiste toujours à l’hymne d’un freak sans en oublier toute la complexité primordiale de la culture geek.

Normalement dans le prochain volume, Naruto se lance à corps et à cri dans cette épique bataille.

 

Un tome qui mèle à merveille amour des personnages et tensions à l’approche d’un grand combat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories