Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 19:05

http://www.total-manga.com/images/Couverture/FR-4-33369-B/naruto-tome-49.jpg

 

Pain, le leader de l’organisation, donne l’assaut au village, qui n’échappe à la destruction totale que grâce à la bravoure de Naruto. Au lendemain du désastre, Danzô, des services secrets, succède à Tsunade et devient le 6e Hokage. C’est dans ce contexte de troubles que va se tenir le Conseil des cinq Kage convoqué par le Raikage.

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

L’univers de Naruto ne cesse de m’enthousiasmer surtout depuis les derniers volumes. J’ai trouvé dans ce 49ème volume un petit parfum de « Game of Thrones » dans ce coté stratégie politique dans un monde fictif.

On assiste à la réunion des cinq « Kage » équivalent de chef d’Etat venu non pas résoudre le problème de la dette mais celui d’Akatsuki et surtout décider du sort de Sasuke. Mais l’autre élément de ce volume est la révélation sur l’identité du grand méchant. Masashi Kishimoto nous livre sa vision de l’origine de la violence. Depuis le volume 48, il nous prépare à la théorie de l’engrenage de la violence qui pourrait se résumer à un terme plus simple ….. la Vendetta.

Le petit plus est que l’on apprend que le combat Naruto/Sasuke est déjà inscrit dans le Destin, il est le fruit d’une rivalité entre deux clans et surtout deux frères ayant des conceptions différentes de la vie. On pense bien sur au récit biblique Caïn et Abel mais plus récemment au film de David Cronenberg : le très réussi « History of Violence ». Là aussi, le film nous révélait que l’origine de la violence était née entre la rivalité de deux frères mais surtout nous montrait que la violence est question d’héritage. Une question subsiste quelle finalité donnera l’auteur à sa vision personnelle de la violence, « Cronenbergienne » ou non ?

 

Naruto est le shonen qui ose théoriser la violence, jusqu’où s’arrêtera Masashi Kishimoto ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories