Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 20:02

http://www.hollyweb.org/affiche/2003/32/3497.jpg

 

Date de sortie cinéma : 6 août 2003

 

Réalisé par Jez Butterworth

Avec Nicole Kidman, Ben Chaplin, Vincent Cassel …

 

Synopsis : John Buckingham, un employé de banque plutôt réservé, décide de se trouver, grâce à Internet, une compagne qui pourrait partager sa vie. Le site Web From Russian With Love répond à ses attentes en proposant de jeunes femmes ravissantes et intelligentes, prêtes à se marier. John porte alors son dévolu sur Nadia, une jolie Russe.

Peu après son arrivée en Grande-Bretagne, une certaine complicité naît entre eux. Nadia commence même à apprendre la langue de Shakespeare.

Le jour de son anniversaire, John lui organise une petite fête. Mais deux hommes font soudainement leur entrée chez lui pour rendre visite à la belle. Ces derniers prétendent être ses cousins, Yuri et Alexei. Mais ils sont là pour une raison bien précise : ils menacent de tuer Nadia si John ne leur remet pas le contenu du coffre de la banque...

 

Allociné Note Presse : 2.9/5 ; Allociné Note Spectateurs : 2.8/5 (251 notes)

 

http://image.toutlecine.com/photos/n/a/d/nadia-2001-04-g.jpg

 

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

Avant de me remettre le dvd de « Nadia », j’ai fais un peu de recherche, même si j’ai déjà vu ce film, et à ma grande surprise, il a déjà douze ans. Précédemment je vous avais parlé d’une petite déception avec « La disparition d’Alice Creed » qui finalement n’avait pas le charme des bons petits films. J’enchaine donc un vrai petit film plein de charme « Nadia » avec deux « frenchies » (Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel avant qu’ils ne se tapent dessus), le très discret Ben Chaplin et la merveilleuse Nicole Kidman. Difficile de ne pas tomber amoureux de Nicole Kidman, d’autant plus qu’elle incarne une jolie russe mais surtout le film est une agréable surprise.

Pourtant le postulat de départ n’est pas encourageant car le héros est un looser, très coincé et frustré et franchement pas intéressant mais ce n’est pas un problème car sa mésaventure, elle, est très intéressante et c’est le principal.

 On y découvre donc la campagne anglaise, l’extravagance des « russkof » avec le côté petite mafia, et surtout un bon scénario où les rebondissements sont malins et cohérents. Les personnages dans ces divers contextes deviennent très intéressants, voir attachants est c’est surement cela la force de ce modeste film.

 

Un bon petit film qui montre surtout le grand talent de Nicole Kidman et à quel point on aimerait la revoir en grande forme, peut-être dans son prochain film qui sera présenté à Cannes. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories