Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 08:16

 

Date de sortie cinéma : 26 Juillet 2000

 

Réalisé par John Woo
Avec Tom Cruise, Dougray Scott, Thandie Newton, …

 

Synopsis : Votre mission, monsieur Hunt, si vous décidez de l'accepter, sera de récupérer un virus génétiquement modifié, baptisé Chimera. Sean Ambrose, qui fut votre élève avant de devenir votre ennemi juré, s'est emparé de l'antidote et se terre dans un laboratoire secret de Sydney. Son ex-maitresse, Nyah Hall, pourrait s'avérer utile dans vos tentatives d'infiltration de ce QG hautement protégé. Comme toujours, si vous ou l'un de vos équipiers étiez capturés ou tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce résumé s'autodétruira dans cinq secondes.

 

Allociné Note Presse : 3,5/5 ; Allociné Note Spectateurs : 2,8/5 (9614 notes)

 

http://image.toutlecine.com/photos/m/i/s/mission-impossible-2-2000-10-g.jpg

 

Ma critique : http://www.mcgautomobile.com/images/etoile.pnghttp://www.mcgautomobile.com/images/etoile.pnghttp://www.mcgautomobile.com/images/etoile.pnghttp://www.mcgautomobile.com/images/etoile.png

 

Je poursuis ma quête des blockbuster de l’été et je me pose cette fois-ci sur celui qui aura marqué l’été 2000 : Mission Impossible 2 (oui déjà 11 ans) avec l’extraordinaire Tom Cruise, qui quand il se plante au box-office, on nous rappelle qu’il est avant tout scientologue, quand il rafle la mise on a droit à du « c’est quand même un bon acteur ».

Petit briefing sur la licence au cinéma : 1 on s’en fout de la série,2 on garde la musique du générique,3 ça permet surtout à Tom Cruise de concrétiser son fantasme : faire son James Bond made in USA. Pour pallier le défaut principal des aventures de l’agent OO7, le petit Tom a l’intelligence de confier son bébé à un putain de réal. Pour ce volet c’est John Woo qui est aux manettes, que l’on peut définir comme le roi du film d’action d’Hong-Kong des années 90.

Le film est une pure réussite dans son melting pot de films d’actions : acteurs hollywoodiens pour une mise en scène hongkongaise, de ce mélange peu en sont sortis glorieux il faut le reconnaitre. Bien sur tout la « touch » John Woo est là : du gunflight, du ralenti, une histoire d’amour qui tient la route, les colombes, un combat final entre deux mecs habillés en noir sur une plage..... avec une démonstration des coups du jeu Tekken 3. Résultat un fun inégalable, qui est toujours bon de consommer plus de dix ans après.

 

Film qui m’a permis de panser mes plaies après « Night and Day » et qui me permet d’espérer un retour en grâce de Tom Cruise avec Mission Impossible 4 dont la bande annonce est disponible depuis peu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories