Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 19:19

http://www.cinechronicle.com/wp-content/uploads/2011/08/Affiche-Millenium-les-hommes-qui-naimaient-pas-les-femmes.jpg

 

Date de sortie cinéma : 18 Janvier 2012


Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer, …


Synopsis :  Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomk-vist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…


Allociné Note Presse : 3,8/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4/5 (1778 notes)

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/23/0/millenium-les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes-de-david-fincher-10603230nrqvh.jpg?v=1


Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


Comme vous avez pu l’apercevoir au sein du blog, on peut dire que je suis une grande fan de Millénium. J’ai lu les trois romans et vu les trois films de l’adaptation suédoise. Je suis donc très heureuse de voir cette saga adaptée par un réalisateur américain, qui plus est par David Fincher.
J’ai passé un très bon moment devant ce film. Les 2h30 sont passées à une vitesse exceptionnelle tellement j’étais immergée dans le film. Je pense que c’est la force de cette version américaine, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune longueur. David Fincher parvient à maintenir le rythme et à nous plonger dans l’univers de Millénium sans aucun ralentissement. À contrario,  la version suédoise était parfois plus irrégulière concernant le rythme du film. 
Côté acteurs, je ne saurai départager les deux duos. Les alchimies sont très fortes entre les deux duos d’acteurs. Je dirai que le duo formé par Daniel Craig et Rooney Mara est plus sexy, plus glamour que celui formé par Noomi Rapace et Michael Nyqvist. En même temps, voir Daniel Craig en petit boxer ne peut qu’être réjouissant. Rooney Mara est impressionnante dans ce film. Elle est à fois forte et fragile, masculine et féminine et incarne à merveille la Lisbeth de Stieg Larsson. Entre Noomi Rapace et Rooney Mara, je ne parviendrai pas à donner ma préférence, les deux actrices sont très talentueuses et ont tout compris au personnage de Lisbeth.
L’univers du roman est fidèlement retranscrit au sein des deux films, même s’il est évident que l’on ressent davantage la patte suédoise dans la première adaptation.
Le film de David Fincher est donc un réel petit bonheur pour la fan de Millénium que je suis. Il s’est permis quelques petites infidélités au roman mais cela ne m’a en aucun point gêné. Cela fait également plaisir de voir Robin Wright et Joely Richardson en pleine forme. Les autres seconds rôles sont tout aussi convaincants.


Un Millénium plus glamour que l’adaptation suédoise. David Fincher émerveille encore une fois. J’espère que les deux autres opus de la saga lui seront confiés.  


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories