Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 18:01

http://a406.idata.over-blog.com/0/20/49/74/series2012/canal/mi5-s9-bbc-kudos.jpg

 

MI-5, aussi surnommé "Five", n'est autre que le service secret britannique fondé pour protéger la sécurité nationale des menaces intérieures. Leurs missions : combattre le crime organisé, démanteler les trafics d'armes et autres réseaux terroristes...

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Pour moi, "MI-5" est tout simplement la meilleure série britannique à ce jour, bien au dessus de « Skins » même si je n’ai pour l’instant pas encore vu la série « Luther », mais cela ne serait tarder. Au sein de mon précédent article sur cette série, j’avais avoué que la saison 8 s’était essoufflée après la grandiose saison 7, cela est sûrement du au syndrome des grandes séries où la crédibilité des intrigues faiblit au fil des saisons.

Cette saison redore le blason  de cette grande série d’espionnage grâce à des intrigues davantage centrées sur ses personnages et aussi à un pari fou scénaristique. Ce pari fou est que le personnage Lucas North (mon préféré toutes saisons confondues) ne serait pas …. Lucas North. Alors une question gravite tout le long des 8 épisodes serait il un bad guy, une taupe ????

Je rassure les fans, cela ne salit pas les actions qu’a effectué le personnage au service de sa Majesté depuis la saison 7, les scénaristes arrivent en effet à rendre tout cela très cohérent. Comme pour tout grand agent secret britannique qui se respecte ce qui le fait tomber ou chavirer, ce n’est pas les trahisons, les secrets, les mensonges… ce sont les femmes comme on peut voir désormais avec le nouveau James Bond ou encore le roman de John le carré « La taupe » récemment adapté au cinéma.

L’humour british et les thèmes anciennement abordés dans la série comme la place du Royaume-Uni dans un monde mondialisé ou encore la frontière très mince qui existe entre un héros de la nation et un martyr de la nation est de haute volée.

A cela s’ajoute l’arrivée de nouveaux espions comme la jolie Beth ou encore Dimitri (l’acteur Max Brown vu dans the Tudors) qui devraient tenir le haut de l’affiche dans l’ultime saison 10.

 

Mi-5 reste la série inégalable dans le genre de l’espionnage, digne héritier des romans de John le Carré…… en plus simple.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories