Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 15:24

http://lesnuitsduchasseurdefilms.files.wordpress.com/2009/10/aff-mary-and-max1.jpg

 

Date de sortie : 30 Septembre 2009


Réalisé par Adam Elliot

Avec Toni Collette, Philip Seymour Hoffman …


Synopsis : Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.


Allociné Note Presse : 4.3/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4.2/5 (2161 notes)

 

http://www.judaicine.fr/newnew/wp-content/uploads/2010/02/Judaicine-Mary-et-Max2-700x422.jpg

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


Ce conte noir tiré d’une histoire vraie est un réel coup de cœur. Je l’avais vu à sa sortie au cinéma et j’étais tombée complètement sous le charme de cette jolie histoire. Ryo l’ayant dans sa pile de DVD, j’ai réitéré ce plaisir.

Adam Elliot nous narre l’histoire à la fois surprenante et attachante d’une correspondance entre une petite fille australienne, Mary Dinkle, et un New-Yorkais d’une quarantaine souffrant d’une grave pathologie : le syndrome d’Asperger (syndrome très rapproché de l’autisme).

Il réalise ce film d’animation en pâte à modeler et c’est une grande réussite visuelle.

Mary et Max est un petit bijou du début à la fin. La solitude et la détresse de chaque personnage sont retranscrites avec une grande justesse et on est pris immédiatement dans l’ambiance à la fois lugubre et enjouée du film.

Ce film d’animation est adressé à un public adulte. Il relate en effet le rejet d’une société envers des personnes différentes, qui s’enfoncent alors petit à petit dans une solitude dramatique.

On s’attache immédiatement aux deux personnages principaux et on partage avec eux les petits instants de plaisir provoqués par leurs courriers que l’on attend, nous aussi, avec impatience.


Ne passez pas à côté de ce petit chef d’œuvre qu’est « Mary et Max » !

 

Bande-annonce :  

 

 


 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories