Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 19:55

http://cinemaalhambracalais.files.wordpress.com/2011/11/340843-affiche-francaise-main-dans-la-main-620x0-1.jpg

 

 

Date de sortie : 19 Décembre 2012


Réalisé par Valérie Donzelli

Avec Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm …


Synopsis : Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.


Allociné Note Presse : 3/5 ; Allociné Note Spectateurs : 2.4/5 (245 notes)

 

http://blogs.lexpress.fr/styles/froggista/files/2012/12/main-dans-la-main.jpg

 Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


« Main dans la main », le dernier film de Valérie Donzelli, divise  les critiques. Apparemment, la plupart des avis ne sont pas en demi-teinte : soit on est emballé, soit on ne l’est pas.

Pour ma part, j’ai été conquise par cette jolie histoire mise en scène par la talentueuse Valérie Donzelli. Je ne vais pas faire de comparaison avec son précédent film « La guerre est déclarée », véritable chef d’œuvre de l’année 2011. Beaucoup disent en effet que « Main dans la main » est largement en-dessous de « La guerre est déclarée » mais, même si l’on reconnait aisément la patte de Valérie Donzelli, les films sont complètement différents.

Ici, nous suivons l’histoire d’amour, car c’est bien une histoire d’amour, entre deux personnages qui vont être  « collés » l’un à l’autre. Valérie Donzelli a laissé le premier rôle à Valérie Lemercier, sublime dans ce film. C’est une femme que j’apprécie beaucoup et la réalisatrice sait la mettre en valeur. Valérie Lemercier a pour binôme Jérémie Elkaim, qui est, selon moi, l’acteur à qui tout réussit. Il a du charme, du talent, de l’intelligence et de l’humour, bref il excelle, comme toujours, dans ce film. Et encore une fois, Valérie Donzelli lui offre un très beau personnage.

Je trouve qu’il existe une  belle alchimie entre les deux acteurs et certaines scènes (sur le skateboard, dans les rues de Paris) sont vraiment très belles.

Valérie Donzelli illustre avec beaucoup de justesse ce qu’est le véritable amour : entre passion et rationalité. Elle nous montre que les relations fusionnelles enferment le couple et font perdre toute liberté et qu’il faut donc trouver un juste milieu dans la relation amoureuse. Cela nous fait bien évidemment penser à son histoire d’amour personnelle avec Jérémie Elkaim et il faut bien avouer que ces ceux-là forment un très joli duo.

Mon petit bémol concerne le côté brouillon du film : les petites histoires secondaires : la relation frère/sœur ou le couple Hélène Marchal et sa copine Constance nous font un peu perdre la trame principale. J’aurai en effet préféré que Valérie Donzelli insiste encore davantage sur le lien si spécial entre les deux personnages principaux.


Valérie Donzelli nous montre encore une fois tout son talent dans cette jolie fable emplie de richesse et de fantaisie.

 

Bande-annonce : 

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories