Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 14:44

http://pforlio.p.f.pic.centerblog.net/o/43841a5c.jpg

 

Vito Scaletta est connu et apprécié dans les rues d’Empire Bay pour mener à bien les missions que l’on lui confie. Avec son pote Joe, tous les deux infiltrés dans la Mafia, il doit faire ses preuves rapidement pour gravir les échelons de l’organisation. Crimes, réussites, déboires… la vie d’un affranchi n’est pas aussi facile qu’on pourrait croire !

 

http://www.play3-live.com/screens/mafia-2/ps3_mafia-2_1211712413_4.jpg


Ma critiquehttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Les films sur la Mafia sont devenus rares, après tout, dur de détrôner des références comme « Le Parrain » ou encore « Il était une fois en Amérique », mais on peut désormais se rabattre sur les jeux vidéo comme Mafia II. En effet, même si « Rockstar » est devenu le boss dans les jeux catégories « mapworld » il s’est concentré sur le genre gangster d’aujourd’hui avec les « GTA » ou les prémices du genre avec « Read dead redemption », donc l’âge d’or n’a pas encore trouvé grâce à leurs yeux, ce qui est tout l’inverse pour le studio « 2Kgames ».

Pour eux, l’objectif est de restituer l’ambiance de cette époque d’après guerre jusqu’à l’aube des années 60, il faut reconnaitre que ce travail ambitieux et original a tenu tous ses objectifs : décors, ambiance, musique…

Ce qui frappe surtout dans ce jeu, contrairement à tous les autres qui veulent assurer aux joueurs un max de liberté et d’opportunités, c’est qu’il est très linéaire. On suit sur des rails un scénario bien écrit composé de quinze chapitres avec de nombreux rebondissements. Même si on conserve les différentes voitures que l’on peut posséder, coté maisons, fringues, il ne faudra pas trop s’attacher, car par moment on perdra tout. Par exemple on devra faire un petit tour en prison où l’on devra se battre pour éviter d’être le gars qui ramasse le savon lors des douches collectives. Et oui le jeu ose aller jusque là (sans rentrer dans le vulgaire), il est clairement destiné à un public adulte (ce qui me fait très plaisir), au niveau complexité psychologique des personnages, des intrigues et du très bon humour (souvent noir).

Il y a pas mal d’anecdotes sur la grande Histoire de la Mafia, une bonne incursion sur les codes du genre au fil de l’ascension du héros sans oublier une réflexion morale car, comme pour Read Dead Redemption, la fin du jeu est ambigüe.


Certes « Mafia II » n’a pas les éloges d’un blockbuster de Rockstar, néanmoins il offre un gameplay très réussi et une ambiance unique qui fait qu’il restera dans les mémoires de tout bon gamer. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Jeux vidéos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories