Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 15:24

http://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_174621.jpg

 

Enfant des étoiles recueilli par les vikings, soumis à la colère des dieux et à la jalousie des hommes, Thorgal n’a de cesse de parcourir le monde pour trouver la paix et la liberté pour lui et ses proches. Au fil de ses voyages, amis et ennemis se croisent sa route. Ce sont les aventures de ces personnages, tantôt attachants, tantôt inquiétants, ainsi que celles des membres de sa famille que vous pourrez désormais découvrir dans les mondes de Thorgal.

 

Ma critiquehttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Depuis quelques semaines, on a appris que le père Lucas avait refilé sa grande saga à Disney pour 4.9 milliards de dollars, et que ce dernier avait décidé de constituer une nouvelle trilogie Star Wars. La question est simple est-il toujours bon de refiler son bébé artistique ? Les exemples sont nombreux : Hergé a décidé qu’il n’y aurait pas de nouvelles aventures de Tintin à sa mort, pour les autres grands héros franco belges comme Astérix, Lucky Luke, Spirou le résultat est des plus mitigés. 

Là où la réussite et la continuité de bonnes œuvres ont perdurées, c’est quand Lucas Arts a reconnu qu’il ne faisait pas de bons comics et a laissé leur bébé à des experts, ce qui a alors donné les cycles suivants : Clone Wars, Star Wars Legacy et l’Ancienne République. 

Plus près de chez nous, cet héritage réussi se trouve dans l’univers de Thorgal. A la fin du tome 29 Jean Van Hamme qui a atteint une maitrise absolue de son univers, passe le relai à Yves Sente et l’éditeur « Le Lombard » ouvre la porte du spin off de cette saga avec Kriss de Valnor, dont le dernier tome est génial, la jeunesse de Thorgal  dont on attend avec impatience le tome 1 et enfin Louve dont le volume 2 vient tout juste de paraitre. 

Une fois de plus, il s’agit d’un véritable cadeau pour les fans. Le personnage de Louve prend de plus en plus d’épaisseur et montre que la série a toujours eu à mon grand plaisir des personnages féminins forts. A l’instar, la série originale qui alterne, depuis 4 tomes, les aventures entre Jolan, le fils et Thorgal le père, pour ce spin off l’alternance se fait entre Louve, la fille et Aaricia la mère. 

Les interactions entre la série originale et les spin-off dans le scénario sont proches de la perfection et donneraient presque une leçon à Marvel. Une fois de plus, on découvre que la richesse de la mythologie nordique est inépuisable avec cette légende sur Tyr et la terrifiante créature Fenrir.

 

Le seul défaut est l’attente du prochain album pour retrouver ses héros éparpillés comme le « Trône de fer » mais surtout nobles. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories