Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 20:22

http://2.bp.blogspot.com/-ayomowbJhk0/ULIriYh2yQI/AAAAAAAAXhk/a0ZAo9VjWc0/s1600/les+revenants.jpg

 

Crée par Fabrice Gobert (2012)

Avec Anne Consigny, Frédéric Pierrot, Clotilde Hesme …

 

Synopsis : Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

 

Allociné Note Spectateurs : 4.0/5 (1125 notes)

 

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Canal + nous a habitué à d’excellentes séries : avec « Engrenages » ou encore « Maison close », la fiction française atteint un haut niveau de qualité. C’est donc avec quelques craintes que je me lance dans la série « Les revenants » car malgré les critiques élogieuses, une série fantastique avec comme sujet le retour à la vie est grandement risqué.

Dès les premières minutes du premier épisode, l’ambiance est installée. Une ambiance à la fois étrange, chaleureuse et surtout captivante. J’ai regardé les épisodes les uns à la suite des autres tellement j’étais accrochée au scénario de la série et à ses multiples interrogations.
La série ne comporte, selon moi, que des points forts. Tout d’abord, le scénario est très bien pensé. La série est en effet d’une extrême intelligence. Tout est bien réfléchi et bien ficelé. Chaque épisode se concentre sur un personnage tout en suivant la continuité des intrigues des autres personnages. 

Les acteurs sont également un atout de la série. Je n’ai remarqué aucune interprétation de moindre qualité et chaque personnage est à la fois creusé et intéressant. Toutefois, j’ai évidemment des préférences : les sœurs Lena et Camille, Julie ou encore Adèle sont vraiment de très beaux personnages.

Encore une fois, je souhaite souligner l’ambiance complètement enivrante de la série sublimée par des décors impressionnants et de très jolies musiques.

Certaines reprochent à un rythme un peu lent à quelques moments de la saison, pour ma part, cela est nécessaire et aucunement gênant. Au contraire, cela permet de nous immerger encore davantage dans l’univers de la série.

Le dernier épisode est tout simplement magistral et on termine la série avec bon nombre d’interrogations… Il faudra à présent attendre 2014 pour voir la saison 2, mais cette attente ne sera pas vaine.

 

« Les Revenants » signe et confirme la qualité de la fiction française proposée par Canal + : richesse, intelligence et originalité !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories