Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 19:50

http://static.programme-tv.net/var/i/2012-05/Les-Infideles-affiche-Reuni.jpg

 

Date de sortie cinéma : 29 Février 2012


Réalisé par Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, …

Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, …


Synopsis : L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.


Allociné Note Spectateurs : 3,1/5 ; Allociné Note Presse : 3,5/5 (418 notes)

 

 

http://oblikon.net/wp-content/uploads/lamy-dujardin-les-infideles.jpg

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

La contre attaque au pays du rire gaulois a plutôt bien commencé en ce début d’année après le très étonnant « L’amour dure 3 ans » voici le film à sketch « Les infidèles » qui j’espère pénalisera les comédies communautaires « La vérité si je mens 3 », « il était une fois une fois »  du moment.

Projet ambitieux : effectuer un film à sketch en 2012 sur un sujet insolent « l’infidélité masculine » en période de politiquement correct et d’autocensure. Pari réussi même si je reviendrai sur le seul segment décevant, l’ensemble est dans l’air du temps : du bon humour décomplexé, comme par exemple les séries « Californication » et « Bref ». On suit surtout des hommes d’aujourd’hui qui se révèlent finalement être des personnalités assez pathétiques, qui portent des masques, se voilent la face et pensent tout avoir. A cela s’ajoute, ce qui est normal étant donné que les personnages sont de la génération de Beigbeder, ce sentiment de perte de la virilité pour l’homme des années 2000, ce qui est discutable.

Les situations sont vraiment drôles, recherchées et osées et cela fait franchement du bien. Jean Dujardin et Gilles Lelouche n’hésitent pas à mettre en danger leur statut de « beau gosse » et même des acteurs que je trouve personnellement que l’on surestime s’en sortent haut la main comme Guillaume Canat et Manu Payet.

Le seul petit bémol est le sketch réalisé par l’unique femme, Emmanuelle Bercot, qui est tout simplement insupportable. Ce segment apparait au milieu du film et est essentiellement concentré sur Alexandra Lamy et Jean Dujardin. On y voit tout les névroses et clichés du petit couple de bobo parisien : une question ambigüe qui reste en suspend lors d’un repas d’ami qui fera « exploser » le couple, c’est juste un gavage de questions/réponses d’un best of d’un « Femme actuelle », qui tombe comme un cheveu sur la soupe. C’est limite un hors sujet tant l’ambiance principale du film est le charme de la jovialité masculine et son irresponsabilité.


Il est bien sur déconseillé ce film aux plus jeunes (pourtant dans la salle il y avait des gosses de 12 ans) mais il est plus que recommandé aux personnes ayant l’esprit et l’humour décomplexé, le film parfait pour se rapprocher d’un climat printanier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories