Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:15

http://4.bp.blogspot.com/-qn9QRjPqJ1Q/TjZmPBJ9a-I/AAAAAAAAApc/nJqhgXSN6SI/s1600/voisin.jpg

 

Poche : 285 pages

Editeur : Le Livre de Poche (2 mars 2011)

Collection : Littérature & Documents

 

Quatrième de couverture : Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l’attend dans le charmant appartement où elle vient d’emménager ? À l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi… Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. En situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

 

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


Je découvre Tatiana de Rosnay à travers ce roman et quelle découverte ! J’ai adoré ce livre. Ce n’est pas compliqué, je l’ai lu en trois jours et encore, parce que j’avais le travail, sinon je pense que je l’aurai dévoré en une seule et unique nuit !

L’auteur parvient à nous mettre dans la tête de son héroïne Bon, on a tous été victime de voisin(e)s bruyant(e)s, moi la première, et on sait combien on peut perdre patience et raison lorsque l’on nous empêche de dormir car notre intimité est touchée. Et justement, toute l’intrigue est là ! Jusqu’où Colombe Barou va-t-elle aller ? Est-ce que tout cela est dans sa tête ou y a-t-il réellement un voisin qui la harcèle ?

L’écriture est fluide, le personnage de Colombe extrêmement attachant par sa fragilité mais aussi par force. 

La fin est également très bien écrite et au final, on reste surpris par le dénouement !


Je ne peux que conseiller cet excellent roman et je vais continuer à découvrir les autres écrits de cette romancière !

 

Extrait du roman :


Combien de temps va-t-elle rester là ? Et ses enfants ? Et son mari ? Les jumeaux ne vont pas tarder à rentrer. […] S’ils la voyaient, prisonnière de sa propre inconscience, bloquée sous un lit, le front ensanglanté, avec cet homme vautré au-dessus d’elle. Ils auraient honte. Elle a honte aussi. Sans bruit, elle se met à pleurer. Les larmes coulent, sur ses joues, se mêlent au sang de sa blessure. Un goût à la fois salé et douceâtre pique sa langue.

Jamais elle n’a eu si peur. S’il devine sa présence, il la fera payer pour tout.

Et il la fera payer très cher.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonjour jai lu le livre en 3 jours aussi et jai vraiment apprecié. Je recommande vivement!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories