Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 18:52

http://www.horreur.net/img/sympathyforladyvengeancefr.jpg

 

Date de sortie cinéma : 16 novembre 2005

 

Réalisé par Park Chan-wook

Avec Yeong-ae Lee, Choi Min-sik, Su-hee Go, …

 

Synopsis : Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de cinq ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses treize ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...


Allociné Note Presse : 3,7/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3,6/5 (1596 notes)

 

Ma critique : http://www.mcgautomobile.com/images/etoile.pnghttp://www.mcgautomobile.com/images/etoile.pnghttp://www.mcgautomobile.com/images/etoile.pnghttp://www.mcgautomobile.com/images/etoile.png

 

Ce film clos la trilogie de Park Chan-Wook après « Sympathy for Mr.Vengence » et le génial « Old boy » ayant pour thème central, je vous donne dans le mille la Vengeance, sujet fort des films coréens dans plus de 80% de ses films arrivés sur nos terres.

Sans atteindre les sommets d’ « Old Boy » le film est une réussite par rapport au premier volet de cette « trilogie ». Cette fois ci la vengeance a des traits féminins avec la superbe actrice Yeong-Ae Lee (qui n’a plus tourné de film depuis snif snif). À l’inverse du précédent film, où la vengeance était masculine et surtout viscérale, cette fois-ci elle est à la fois réfléchie et pleine de malice. Par rapport aux différents opus l’ironie et un certain humour noir décalé (l’humour coréen) s’invitent dans cette thématique.

La dernière partie du film est sûrement la plus originale car elle soumet la question de ce que l’on ferait si l’occasion de se venger se présentait et cela amène de superbes scènes surréalistes. Côté acteur, on a l’agréable surprise de retrouver Choi Min-Sik le manipulé d’ « Old boy » qui devient le manipulateur dans ce film, et pour revenir à Yeong-Ae Lee, elle fait partie des grandes héroïnes de film d’action comme Uma Thurman dans les « Kill Bill ».


Pour les aficionados du cinéma coréen, ce film est tout simplement incontournable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories