Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 17:08

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2011/06/La-Planete-des-Singes-les-Origines-Affiche-750x1000.jpg

 

Date de sortie cinéma : 10 août 2010


Réalisé par Rupert Wyatt

Avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, …


Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.


Allociné Note Presse : 3,2/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4,1/5 (2589 notes)

 

http://marvelll.fr/wp-content/gallery/la-planete-des-singes-les-origines/la-planete-des-singes-les-origines-photo-france-1.jpg

 Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


Le virus d’Hollywood des licences de film a évolué après les suites et les reboots, on arrive aux préquels. Après le très bon « x-men le commencement » voici un préquel que personne n’attendait et demandait celui de la planète des singes. Et pour cause le dernier film était des plus mitigés, un grand réalisateur aux commandes, Tim Burton qui ne laissait rien transparaitre de sa personnalité à cette franchise pour laisser au fil du temps ce qui est devenu pour moi un plaisir coupable. L’avantage quand il n’y a pas de demande, il n’a pas de pression, donc plus de liberté et souvent on a droit à une agréable surprise et c’est le cas avec ce film.

Le scénario est très malin et il explique habillement la raison pour laquelle les singes vont dominer la Terre en se concentrant sur le personnage du chimpanzé Cesar. C’est la claque du film, la claque estivale et surement la claque visuelle de l’année, car les effets spéciaux sont magnifiques et ils semblent être incroyablement vrais et pourtant j’aurais pu être blasé après le King Kong de Peter Jackson.

En voyant le film vous comprendrez mieux pourquoi on parle d’une nomination à l’oscar du meilleur acteur pour Andy Serkis dans le rôle de César.

Le bémol du film, ce sont les personnages du film et pourtant j’aime bien James Franco et Freida Pinto (révélation du Slumdog Millionaire) mais leurs personnages sont aussi creux que des candidats dans l’émission les z’amours.


Un préquel intéressant et rafraichissant qui permettra de réconcilier les fans avec la franchise la planète des singes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories