Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 19:13

http://www.go4book.com/images/art/large/08/9782803631308.jpg

 

Enfant des étoiles recueilli par les vikings, soumis à la colère des dieux et à la jalousie des hommes, Thorgal n’a de cesse de parcourir le monde pour trouver la paix et la liberté pour lui et ses proches. Au fil de ses voyages amis et ennemis croisent sa route. Ce sont les aventures de ces personnages. Tantôt attachants, tantôt inquiétants, ainsi que celles des membres de sa famille que vous pourrez désormais découvrir dans les mondes de Thorgal.


Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


Un cynique désabusé dirait que les spin off : « les mondes de Thorgal » ont une seule et unique fonction commerciale : rentabiliser une licence entre deux albums de la série mère. Un geek averti a déjà compris que cette extension de cette série est un plaisir de lecture assuré et ne démontre qu’une seule chose : la richesse de l’univers de Thorgal.

Après les très réussis « Kriss de Valnor » et « Louve », place au tout nouveau segment « la jeunesse ». Malgré que le héros ait près de 40 ans (en âge de bd) et que son fils Jolan ait déjà assuréle relais, a-t-on encore quelque chose à dire sur Thorgal ? La réponse est « Oh que oui » !! 

Le tome 1 de la série phare commence avec un Thorgal étant un jeu adulte, et seul le tome 7 abordait ses origines ou plutôt son enfance, donc Quid sur son adolescence ???!!!!

Ce n’est pas la réponse du tandem  « R. Surzhenko et Yann » déjà à l’initiative de la licence « Louve ». Une nouvelle fois, ces deux artistes nous montrent qu’ils maitrisent l’univers de notre héros viking, en y conservant l’esprit de la série, l’authenticité des personnages et la générosité de l’œuvre. L’histoire commence avec un Throgal, scalde (poète et chanteur scandinave) en plein balbutiement affectif avec  Aaricia et dont une fois de plus les dieux et la bêtise humaine vont le mettre à l’épreuve. 

Entre un clin d’œil à d’anciens personnages de la saga, une nouvelle légende nordique narrée et l’entrée de nouveaux personnages mystères,  dont une intrigante jeune fille, il n’en faut pas plus pour être à nouveau émerveillé. Un seul objectif, connaitre la suite….

Pour info les prochains rendez vous sont : « Louve » tome 3 en Avril, « Kriss de Valnor » tome 4 en Octobre et enfin Thorgal tome 34 en Novembre.


Entre le film « Bilbo le Hobbit », le roman et la série « le Trône de fer » et les mondes de Thorgal, l’heroic fantasy est à son meilleur niveau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories