Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 17:21

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1307/1307476-gf.jpg

 

Poche : 480 pages

Editeur : Archipoche (29 août 2012)

Collection : Suspense


Quatrième de couverture : Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, la fille d’un honorable médecin de Boston. Mais qu’est devenue sa propre fille, dont il n’a jamais révélé l’identité ?

Une vingtaine d’années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes !

Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort.


Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


Après « Disparue » et « La maison d’à côté », je continue la découverte des romans de Lisa Gardner et je suis toujours aussi séduite.

« La fille cachée » évoque l’histoire d'une jeune femme, Mélanie, qui par l’intermédiaire d’un journaliste, va découvrir des vérités, pas très plaisantes, sur sa famille.

Lisa Gardner nous livre ici un bon roman à suspense avec des personnages bien écrits. Le duo principal est solide et attachant. Toutefois, et c’est un petit bémol au roman, je trouve le personnage de Mélanie, en elle-même, peu attractive et c’est seulement quand le duo est réunit, que son personnage se révèle intéressant. David a beaucoup plus de potentiel que Mélanie et mériterait, ultérieurement, d’autres aventures. Par sa maladie, sa personnalité et son histoire familiale, il pourrait être un très beau personnage principal.

Les autres personnages qui naviguent autour de Mélanie suscitent également notre intérêt : le frère torturé, la mère fragile en apparence, le père arnaqueur ou encore l’ami très présent au sein de la famille, tous parviennent à attirer notre attention.

Il faut également reconnaitre que Lisa Gardner parvient à maintenir un suspens jusqu’aux dernières lignes du roman. Jusqu’à la fin, on se demande réellement ce qui est arrivé à la petite Meagan et on s’interroge jusqu’au bout sur la véritable identité de Mélanie. D’ailleurs, le dénouement est surprenant et intelligemment pensé.

Par contre, des longueurs se font sentir au milieu du roman et davantage de fluidité et de précisions auraient été appréciées.


Lisa Gardner nous propose une nouvelle fois un très bon thriller à l’histoire attractive et au suspens haletant.

 

Extrait du roman :


En empruntant le couloir qui menait à la cuisine, Mélanie bouscula un invité. Elle leva les yeux pour s’excuser et constata qu’elle se trouvait face à un petit homme dégarni, portant des vêtements assez communs et froissés. Elle reconnut l’imperméable marron.

-          Qui êtes-vous ?

L’homme sourit, mais son regard n’était pas cordial.

-          Larry Digger. Du Dallas Daily. Ne vous éloignez pas, miss Stokes. J’ai attendu toute la soirée pour parler seul à seul. Y a pas à dire. Vous être une femme très occupée.

-          Vous n’avez rien à faire ici, monsieur. Il s’agit d’une réception privée. Si vous ne partez pas sur-le-champ, j’appelle la sécurité.

-          Si j’étais vous, je ne ferais pas ça.

Mélanie allait demander de l’aide, mais l’inconnu la saisit à un poignet et la fixa avec une intensité surprenante. Alarmante même. Elle en eut le souffle coupé. […]

-          Je sais des choses sur votre père, chuchota l’homme, presque menaçant.

-          Mon père ? Harper Stokes ?

-          Non, miss Stokes. Sur votre vrai père. Votre père génétique.

-          Quoi !

Il eut un mauvais sourire où était affichée une immense satisfaction.

-          Allez, suivez-moi, miss Stokes. Je vais vous conter une histoire. Une histoire à propos du Texas et d’un certain tueur en série, Russel Lee Holmes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un superbe roman policier. J'aime bien cet auteur, c 'est le 2eme que je lis d'elle avec toujours autant de plaisir.<br /> <br /> <br /> Allez-y sans regret !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories