Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 19:41

http://www.galathys.com/wp-content/uploads/2010/05/alice-creed-poster.jpg

 

Date de sortie : 1 Juillet 2012


Réalisé par J.Blakeson

Avec Gemma Arterton, Eddie Marsan, Martin Compston …


Synopsis : Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ?

 

Allociné Note Presse : 3/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3,3/5 (840 notes)

 

 

http://static.lexpress.fr/medias/1007/515869_sans-titre.jpg


Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


Au dos de la jaquette du dvd, on y trouve les avis suivants : « Une interprétation impeccable » pour Le Monde, « une mise en scène stylisée » selon Télérama ou encore « un huit clos efficace » pour le Figaroscope, et au devant on y voit une Gemma Arterton en train de faire une jolie moue, bref un appel pour tout cinéphile et qui se respecte.

Au bout d’une 1h30, le film a le fameux syndrome du « pschiiist », car ce concept d’exercice de style n’aboutit jamais réellement. Je fais davantage partie des amateurs de cinéma expérimental plutôt que celui de films concepts. Le pitch de celui-ci est le suivant : « je fais un huis clos d’1h30 avec trois acteurs qui sont surtout des seconds couteaux et pour tenir en haleine le spectateur, je vous dévoile un twist scénaristique toutes les vingt minutes » dans le but inavoué de dire qu’avec trois francs six sous j’ai fait un film malin.

Le problème du film est là il est faussement malin et sa succession de twists ne ressemble qu’à une série de buzz qui amène au finale une intrigue des plus stériles. Ce film m’a fait penser à ces films que l’on veut nous vendre comme les premiers films de futurs petit génie ayant fait preuve d’originalité scénaristique comme « Saw1 » ou encore « Paranormal Activity 1 », mais qui avec le temps, l’enthousiasme diminue de façon exponentielle. Surtout que récemment le huis clos a fait un bon retour comme pour le film « l’Apollonide, souvenir de la maison close », « the Ghost Writter » ou encore avec des série « Spartacus » saison1 ou « Maison close ».


Un film que je conseille plus aux amoureux de Gemma Arterton qu’aux amateurs de huis clos.

 

Bande annonce

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories