Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 21:21

http://cmp.roularta.be/cmdata/Images/site40/images/krissdevalnor2.jpg

 

Synopsis : Dans le 1er tome, Kriss, mourante, une flèche pointée dans la poitrine, se retrouvait face au tribunal des Walkyries qui allait décider de son sort : les enfers ou le paradis des guerriers. Dans ce 2e tome, Kriss raconte la suite de son histoire en attendant la sentence. On apprend les drames qu’elle a traversés, ce qui laisse entrevoir pourquoi et comment elle est devenue la Kriss que l’ont a découverte, adulte, dans « Les Archers », 9e album de la série « Thorgal ». C’est l’occasion pour Yves Sente de tisser magistralement la naissance de cette personnalité sombre et fascinante.


Mon avis : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


Après la très bonne surprise du tome 1,quelques jours seulement après sa sortie (c’est assez rare) je me suis donc précipité pour acheter la suite « la sentence des Walkyries ». Le titre n’est pas mensonger, on connaitra bien à la fin du volume la décision de ces terribles guerrières sur le sort à donner à son héroïne.

On en revient toujours sur les origines de Kriss de Valnor, dont j’ai trouvé pas mal de points communs avec une héroïne borderline du moment Lisbeth Salander : vindicative, associable, sensible et finalement une femme qui demande qu’à être aimée malgré les sévices de l’homme qu’elle a subis. C’est toujours très prenant, intéressant, et on voit à quel point ce personnage est génial. On voit surtout dans ce volume, le pourquoi du comment qui explique comment Kriss de Valnor va  basculer un peu plus dans le côté obscur.

Tout comme pas mal de personnages symboliques, cela se fera dans un village en feu, rappelez vous Sephiroth dans « Final Fantasy VII » ou encore Anakin Skywalker dans l’épisode II : l’attaque des clones. J’ai remarqué que le dernier personnage que l’on présente à étrangement un look très similaire aux personnages de « Mord Sith » de la saga « L’épée de Vérité ». Le tome 3 pourrait être alors un fantasme érotico lesbien à ne surtout pas rater.


Encore un très bon tome dans l’univers de Thorgal, que tout fan se doit de posséder.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ryo 02/12/2012 16:34


Pour le tome 3, je dirais qu'elle devient même  plus qu'une Caira,elle devient carrement l'icône de l'héroique fantasy "Conan le barbare" au féminin bien sur. Il suffit d'y voir la
couverture de ce troisième tome de Kriss de Valnor, où l'on voir sur le siège du pouvoir....

John 02/12/2012 14:50


Bien vu. D'accord avec ton analyse. On creuse un peu plus le personnage de Kriss de Valnor et cela ne fait qu'enrichir sa personnalité.


On peut comprendre un peu mieux ses réactions, etc.


 


Quant à la fin, avec la ressemblance plus que frappante avec les mord-siths du Seeker... Que dire.. C'est une Cara ! Surtout à la lecture du Tome 3 de Kriss de Valnor. Quel duo de choc.


 

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories