Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 10:04

http://www.cinemactu.com/Cinema/J-ai-rencontre-le-diable/J-ai-rencontre-le-diable.jpg

 

Date de sortie cinéma : 6 Juillet 2011

 

Réalisé par Kim Jee-woon
Avec lee Byung-Hun, Choi Min-sik, Oh San-ha, ...

 

Synopsis : Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée…

 

Allociné Note Presse : 4,2/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4/5 (472 notes)

 

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

J‘enchaine les perles noires du cinéma coréen actuellement, après « Lady vengeance » et en attendant  «Murderer » place au magistral « J’ai rencontré le diable ». Les critiques reconnaissant les valeurs de ce cinéma là sont des plus enthousiastes et après l’avoir vu plus que légitimes.

La première chose qui m’a frappée, c’est la mise en scène ultra léchée pour un sujet des plus violents, chaque plan est superbement travaillé et ressemble à un tableau. À cela s’ajoute un montage efficace et bien rythmé qui donne une démonstration de la violence des plus viscérales très loin des archétypes des films d’actions ricains. Il est vrai qu’en moins d’une heure le héros trouve le sérial killer, l’affronte et le vaincs ,alors le film entre dans son véritable thème qui n’est plus la vengeance, mais le monstre qui en nous . Thème plus qu’aborder au cinéma comme « Irreversible » ou la série « Dexter », c’est fois ci à la sauce coréenne cela se transforme en un jeu de chat et la souris des plus pervers et immoral.

L’autre claque du film c’est le sérial killer qui pourrait faire passer Hannibal Lecter pour le bisounours des serial killer, là c’est le Mal à l’état pur sans motif, raison, moral dans toute son horreur porté par Choi Min Sik. Acteur qui se fait très rare mais qui a plus que jamais une dimension d’acteur à la « Robert De Niro », dans son audace, son ambition pour nous montrer les zones les plus sombres de l’âme humaine et tout cela sans filet.


Un film qui confirme la cinergie entre le cinéma coréen et le film noir d’autant plus que c’est à ce jour le film le mieux réalisé de l’année et avec surement l’acteur de l’année voir de la décennie  à mes yeux.


PS : Ames sensible s’abstenir car si la violence n’atteint pas le gore elle est montrée dans toute sa folie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories