Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:52

http://www.ceppecs.eu/wp-content/uploads/2010/12/into-the-wild-affiche.jpg

 

Date de sortie cinéma : 9 janvier  2008

 

Réalisé par Sean Penn

Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, Williams Hurt, …

 

Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.

Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

 

Allociné Note Presse : 3,9/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4,1/5 (20869 notes)

 

Ma critique : nullnullnullnullnull

 

C’est une critique particulière pour un film qui l’est tout autant à mes yeux avec le dernier film du grand Sean Penn.

Ce Biopic narre l’histoire du jeune utopiste Christopher  Mc Candless parcourant l’Amérique avec comme destination et but ultime de sa quête spirituelle : l’Alaska.

Plus qu’un hymne à la liberté ou  une aventure grandeur nature, le véritable sujet est l’utopie avec  sa fraicheur et sa tragique désillusion.

Emile Hirsh (injustement boudé aux oscars) montre qu’il sera un futur grand acteur en campant ce sale gosse qui a tout pour réussir, naïf et malgré lui cruel envers les autres.

Le film démontre à merveille le paradoxe de l’utopiste qui est d’une grande rigueur morale et qui fuit l’individualisme, le capitalisme, le consensuel mais finalement ne laissera derrière lui que des larmes auprès des autres protagonistes du film.

C’est avec ces seconds rôles que l’on voit le talent de directeur d’acteurs de Sean Penn avec Vince Vaught, un couple d’hippie et même Kristen Stewart (dont son but est encore de perdre sa « petite fleur » avec un putain de beau gosse).

Mais la grande surprise c’est Hal Holbrook (lui nominé pour ce rôle) qui en cinq scènes m’a bouleversé par son humanité sous jacente.

 

Into the Wild fait parti des grands films qui nous aide à appréhender le monde et surtout nous donne la vraie définition du bonheur avec l’aide de Tolstoï.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Flow 18/04/2011 22:52



Excellent film en effet, j'avais la gorge nouée à la fin.



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories