Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 16:21

http://1.bp.blogspot.com/-vjM588PhQOU/UIGqC7tUr7I/AAAAAAAAC4o/BHhl-H9iMTs/s1600/628480homelandseason1poster.jpg

 

Série en production – 2 saisons, 25 épisodes


Créée par Alex Gansa, Gideon Raff, Howard Gordon en 2011

Avec Claire Danes, Damian Lewis …

 

Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bag-dad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...


Allociné Note Spectateurs : 4,3/5 (1959 notes)

 

http://photo.parismatch.com/media/photos2/3.-photos-culture/television/homeland2/5060965-1-fre-FR/homeland.jpg


Ma critique http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


La série la plus encensée et récompensée du moment pointe le bout de son nez sur le blog « Chez Nana et Ryo » : Verdict tout de suite !!!!!

La particularité de cette série est surtout le fait qu’elle fera date dans l’histoire des séries télés américaines. En effet, c’est la première vraie série de l’ère Obama. Exit le héros de la décennie : Bush Jr, alias jack Bauer qui sortait d'incroyables situations en flinguant et en torturant. Ici, l’Amérique a peur mais il faut avouer que les Etats-Unis font parties de ces pays qui ont toujours eu peur et qui auront toujours peur.

Cette fois-ci, la peur a deux visages. Le premier est de passer à nouveau à côté du prochain 11 septembre et avec le climat de crise financière actuel, la psychose s’installe et donc l’ennemi est déjà chez nous et c’est bien évidemment celle-ci, la deuxième peur.

La série surfe donc sur cette paranoïa qui est un élément essentiel de l’histoire américaine, qui emprunte la chasse aux sorcières aux heures du maccarthysme que l’on a récemment pu voir chez Marvel avec la saga « Secret Invasion ». Cette paranoïa est incarnée par l’agent secret joué par Claire Danes qui se trouve être …… bipolaire. L’ennemi intérieur se trouve chez le héros Nicholas Brody qui incarne les bonnes valeurs américaines : courage, honneur, famille, patrie… .

Je suis très content de retrouver l’acteur Damien Lewis qui a été bluffant dans des films indépendants qui ont sombré dans les abysses de l’inconnu comme « Keane ».

C’est sous la forme de 13 épisodes que ce thriller de haute tenue est composé et le « season final » de grande qualité nous maintient en haleine, en nous montrant des problématiques abordées autrement. Ici, les solutions ne sont pas amenées par des rapports de forces, mais par des compromis, des phases de dialogue, de compréhension qui apportent un vent frais dans des séries américaines où l’on a toujours besoin de trouver le coupable.

L’inquiétude de la série sera dans l’avenir. On sait très bien que les séries concepts à la « attrape-moi si tu peux » soit ne font que quelques saisons comme « Spartacus » ou encore connaissent une forte pente de décrédibilisation et désamour comme « Prison Break ». Souhaitons alors à cette série de nous surprendre le plus longtemps possible.


À l’heure où le thriller n’est pas au mieux au cinéma, « Homeland » assure un regain d’intérêt pour ce genre.  

 

Bande-annonce :

 

 

Petite parodiepremiere

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories