Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 17:58

http://leblogcine.fr/image/Harry-Potter-7-partie-2.jpg

 

Date de sortie cinéma : 13 Juillet 2011


Réalisé par David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, …


Synopsis : Dans la deuxième partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.


Allociné Note Presse : 3,9/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4,1/5 (9274 notes)

 

http://blog.culture31.com/wp-content/uploads/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-photo-8.jpg

Ma critique http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


Je suis enfin allée voir l’ultime épisode de la saga cinématographique Harry Potter. J’ai eu peu l’occasion d’aller au cinéma ces derniers temps, mais je me devais de voir le dernier opus des aventures d’Harry Potter au cinéma.

J’ai réellement savouré chaque minute de ce film. Le temps est passé à une vitesse fulgurante tellement j’étais captivée.

C’est donc avec tristesse et émotions que j’ai apprécié ce final. Encore une fois, l’adaptation cinématographique reste, pour moi, fidèle au roman et si elle s’en écarte, cela est fait avec cohérence, donc je ne ressens aucune gêne à certains écarts.

La mise en scène est époustouflante, je suis allée voir la version en 2D et j’ai réellement trouvé certaines scènes bluffantes, surtout celles de la bataille dans le château de Poudlard.

Le personnage d’Harry Potter prend une toute autre dimension dans ce dernier épisode et Daniel Radcliffe incarne ce héros avec beaucoup de talent.

Je reste à quatre étoiles car certaines scènes d’ « amour » entre Ron et Hermione ou Harry et Ginny sont malheureusement trop mièvres et donnent le sourire aux lèvres. La fin du film qui nous montre les personnages quelques années plus tard est pour moi essentielle et reste fidèle au livre, malgré le fait que le processus de vieillissement des personnages ne soit pas très subtil.


Une saga cinématographique à la hauteur de la saga littéraire. Harry Potter me manque déjà…  

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories