Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 17:41

 

Ma critiquehttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Toutes mes critiques de la série « Grey’s Anatomy » se ressemblent. C’est une série que je suis toujours avec beaucoup d’envie même si je reconnais grandement ses faiblesses. Toutefois, l’attachement aux personnages est tel que je regarderai « Grey’s Anatomy » jusqu’à sa fin.

Arrêtez la lecture de cet article ici si vous n’avez pas encore visionné la saison 8 de « Grey’s » car je vais en réveler ses princpales intrigues.

Nous commençons cette saison avec les conséquences de « l’erreur » de Meredith quant à l’essai clinique sur la maladie d’Alzheimer de Derek.  La relation entre les deux personnages en souffre et surtout la garde de Zola, leur fille adoptive, est à présent menacée. J’ai trouvé l’évolution du personnage de Meredith très intéressante. Elle qui a souffert d’avoir une mère très peu présente et exigeante se retrouve à présent dans ce rôle et c’est une Meredith attachante que l’on retrouve tout au long de la saison.

Cela nous permet également de suivre la jolie relation paternelle entre Richard et Meredith. Richard la considère en effet comme sa fille et fait tout pour le protéger. Par contre, j’ai été déçue du personnage de Derek que j’ai trouvé totalement transparent dans cette saison. On a du mal à comprendre comment il peut en vouloir à Meredith. Il devient quelque peu intéressant à la fin de la saison quand il souhaite traiter, avec Lexie, les patients victimes de tumeur que les autres chirurgiens jugent intraitables. Les scènes avec les autres personnages masculins pour la construction de sa maison sont malheureusement trop mielleuses et rend ­son personnage assez faible.

Le couple Cristina/Owen connait également des difficultés au sein de cette saison. Même si l’angle est intéressant, cela tourne vite en rond… Par contre, je trouve le personnage de Cristina toujours très pertinent et passionnant. J’apprécie tout particulièrement la relation fusionnelle que cette dernière entretient avec Meredith.

Mes coups de cœur de la saison 7 : April et Teddy se confirment tout au long de cette saison. La première éprouve des difficultés à se faire respecter par ses autres collègues et sa fragilité est très jolie à suivre. Quant à Teddy, le drame qu’elle va vivre est, je trouve, justement traité. Néanmoins, pour une fois qu’elle pouvait être heureuse, je trouve tout de même le sort réservé à son personnage difficile. J’espère les retrouver toutes les deux au sein de la saison 9, même si cela me semble fortement compromis au vu du final.

En parlant du final, Shonda Rhimes nous réserve encore un dernier épisode, certes peu crédible, mais surprenant. La mort de Lexie est vraiment difficile car le personnage avait tout à fait sa place au sein de la série, malheureusement ses intrigues au sein de cette saison était très peu développées.

Cristina a raison, après une explosion, une fusillade, le crash d’avion… Ils sont vraiment maudits… Mais encore une fois, cela est traité de manière forte et on suit le final avec émotion.

 

La série « Grey’s Anatomy » a ses faiblesses et ses forces, mais en tout cas l’affection portée aux personnages et les multiples rebondissements sont toujours aussi intenses.  

 

http://media.melty.fr/article-854303-ajust_900/grey-s-anatomy-saison-8.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Flow 30/09/2012 19:23


Le season finale de trop :)

Flow 30/09/2012 15:17


De mon côté, j'ai décidé de m'arrêter là.


Je n'en peux plus de cette série! :)

Nana 30/09/2012 15:40



ça a été la saison de trop? 



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories