Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 18:08

http://www.mainstreamclub.org/wp-content/uploads/2010/09/CA-LAFFICHE-BIEN-Greys-Anatomy+Fringe+Big-Bang-Theory-4.jpg

 

Allociné Note Spectateurs : 3,8 / 5 ( 30 568 notes)


Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

Malheureusement, la saison 7 de Grey’s Anatomy est à un niveau en-dessous de la saison précédente que j’avais trouvé très satisfaisante en particulier le double épisode final extrêmement bien réalisé, qui a su nous prendre au vif et nous surprendre.

La saison 7 est marquée par des hauts et des bas et j’ai trouvé les intrigues classiques, molles et répétitives. Ce qui sauve la série est, pour moi, une fois encore, l’attachement que l’on peut éprouver pour les personnages et quelques idées novatrices.

Commençons par les atouts de cette saison. Deux épisodes m’ont particulièrement plus. Celui qui remet Christina sur les rails avec la fusillade au sein d’une faculté où j’ai trouvé la tension palpable et l’idée bien menée et l’épisode final car il fallait oser conclure une saison sur un accident d’avion où l'on montre, finalement, les conséquences psychologiques sur l’équipe mais également sur les proches et non les soins apportés aux survivants. Par contre, l’idée de solidarité entre les familles des disparus, c’est bien beau mais terriblement consensuel et surjoué.

Deux personnages m’ont séduit au sein de cette saison. On découvre le Dr April Kepner et ce personnage apporte une touche de nouveauté et de fraîcheur tout à fait nécessaire à la série. Le Dr Altman se révèle également au sein de cette saison par l’intermédiaire d’une histoire d’amour avec un patient et j’avoue que l’évolution de cette relation sera une de mes attentes pour la saison prochaine.

Le fait que Cristina perde le goût d’opérer et va même jusqu’à démissionner est une bonne idée, plutôt bien amenée, mais qui finissait par lasser donc bien contente qu’elle redevienne chirurgienne au bout de quelques épisodes.

Les essais cliniques apportent également de l’intérêt dans cette saison et l’intrigue avec Meredith et sa « faute professionnelle » est intéressante. Toutefois, on se doute bien du dénouement du Cliffhanger de cette saison.

 

http://static1.ozap.com/series_seasons/4/42/56/64/@/4434154-grey-s-anatomy-saison-7-episode-10-diapo-2.jpg


Le principal point négatif de cette saison est la retombée quasi permanente dans les clichés en particulier avec l’intrigue autour du couple Callie/Arizona et leur bébé. Dans cette intrigue-ci, on va de clichés en clichés et c’est très énervant de ne pas voir cette idée menée avec davantage de subtilité.

La série perd, dans cette saison, en nuances et il faut réellement y remédier au sein de la saison 8 sinon on pourrait, malgré l’affection portée aux personnages, véritablement se lasser de la série.  Il faut donc des intrigues plus creusées, mieux amenées et des personnages plus développés.


La saison 7 de Grey’s Anatomy est de qualité moyenne, l’affection portée aux personnages reste l’atout majeur de la série. J’espère une saison 8 davantage au niveau de la saison 6 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Flow 06/10/2011 15:13



Ouais, vraiment moyen et l'épisode musical XD



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories