Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 18:16

http://www.go4book.com/images/art/large/67/9782759506767.jpg

 

L'histoire : Après avoir attaqué le monde sans sommation et réduit à l’impuissance les Etats Unis en un instant, les mystérieux engins volants gigantesques et leurs propriétaires continuent de fouler au pied la surface de la terre. Les plus grandes cités entièrement dévastées, c’est à présent aux survivants eux-mêmes que la  menace extra-terrestre s’en prend, sans que rien ne semble de voir arrêter l’amoncellement grandissant de cadavres. Ayant infiltré l’énorme vaisseau ennemi à la poursuite de Taé qui y a été entraînée de force, Kurono quant à lui entame seul la contre-attaque. Mais réussira-t-il pour autant à lutter contre le sort cruel qui attend Taé ?

 


Ma critique : Série de manga très chère au cœur de Nana et de moi-même, cela fait environ plus de dix ans que l’on suit cette série pas comme les autres.

Ce qui frappe dans ce manga, c’est son coté sans limite que cela soit au niveau de la violence, qui débouche dans le gore, le sexe (qui là dérive vers le « hentai ») et le scénario complètement imprévisible et surtout expérimental.

Dès qu’un tome sort, on le dévore littéralement à vitesse grand V et c’est à chaque fois un grand plaisir et une grande claque. Et ce tome 30 est une véritable claque, on avait laissé l’ami Kei dans une situation très similaire au film « La guerre des mondes », soit l’occupation des humains par des terribles extra-terrestres, où son unique but est de sauver sa copine Taé. À la grande surprise 95% des humains de ce tome sont complètements nus, ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça.

Cette fois-ci l’invasion conduit vers une forme de « neo-shoah » où la déshumanisation est à son paroxysme avec une bonne dose de gore et un zeste de « hentai ».

La série est connue pour montrer des génocides des plus gores, mais là vraiment âmes sensibles s’abstenir. Comme souvent on se demande vraiment comment les héros vont pouvoir se sortir de ce très mauvais pas… La bonne nouvelle c’est que pour le mois prochain un volume sortira sur l’équipe d’Osaka et le mois suivant l’attente sera terminée car le tome 31 sortira.


Une série phare sans fausse note qui montre que le genre expérimental peut être totalement maîtrisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Luna 13/09/2011 15:49



Je ne connaissais pas du tout ce manga, mais je dois dire que le principe aigise ma curiosité... Je pense que je vais rapidement me laisser tenter !



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories