Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 16:25

http://img1.imagilive.com/0911/Gantz_affiche_fr_film.jpg

 

Réalisé par Shinsuke Sato

Avec Kazunari Ninomiya, Kenichi Matsuyama, …


Synopsis : Deux amis se font écraser par une rame de métro. lls se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre leur présence en ce lieu, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer unes à unes des créatures surpuissantes…


Allociné Note Spectateurs : 3,1/5 (77 notes)


Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


L’actualité Gantz est  très riche pour les petits français, après le très bon volume 30, voici qu’arrive le film en attendant un gros tome sur l’équipe d’Osaka programmé pour le mois d’octobre. Je me suis donc penché sur ce film via le PS store et on comprend parfaitement qu’il soit arrivé dans nos vertes contrées en direct to dvd.

La force de la série est qu’elle est traitée de façon très cinématographique, à l’inverse le film ne possède aucune scène digne d’être du cinéma, on baigne dans le téléfilm nippon.

Les explications sont nombreuses : on veut résumer en presque 2 heures 8 volumes de la série, donc on fait une très mauvaise sélection de ce qui doit être représenté ou pas en y perdant toute émotion.

On dit au revoir à l’empathie des personnages, au côté subversif, à la violence, au sexe, au désenchantement des mégalopoles comme Tokyo. Le réalisateur a oublié le primordial que Gantz est avant tout un manga d’ambiance. A cet énorme défaut s’ajoute un problème technique, lors des phases de jeux qui se déroulent dans les nuits de Tokyo, les personnages portent une tenue noire, donc du noir sur du noir,cela fait qu’au niveau action, on n’y voit pas grand-chose au grand malheur du film.

Les seuls petits points positifs c’est qu’il y a des petits clins d’œil aux personnages qui arriveront plus tard dans la saga comme Taé et la pop star Reika et que c’est toujours mieux joué qu’un épisode de Bioman.


Après avoir visionné des films comme Tekken ou encore 20th century Boys et avec Gantz les œuvres japonaises confirment la réputation d’œuvres inadaptables via la voie du neuvième art.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories