Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 16:02

http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boites/grandformat/31251-final-fantasy-iv-ds.jpg

 

 

Lorsqu’un noble Chevalier noir de Baron est envoyé dans les paisibles royaumes bordant sa terre natale pour s’emparer de quatre puissants cristaux, un terrible dilemme se pose à lui....Doit-il renier ses idéaux ou trahison roi avide de pouvoir ?

La renaissance d’un des épisodes les plus appréciés de la saga FINAL FANTASY, avec des nouveaux graphismes en 3D sur deux écrans, des musiques brillamment remaniées, des séquences cinématiques entièrement doublées et des commandes utilisant pleinement le plein écran.

 

 

La DS a non seulement donné l’occasion, à nous joueurs, de jouer autrement avec le système de deux écrans et le style tactile. Mais, elle  a surtout contribué au rétro game et à la mode des remakes, Final Fantasy IV est la symbiose de tous ces éléments.

Après un agréable Final Fantasy III dont le scénario était très gentillet, cette fois-ci avec cet opus on amorce les premières traces de noirceur de cette saga. Cela reste des plus manichéen avec le classique combat entre le bien et le mal mais pour l’époque c’était nouveau car la fatalité le sacrifice, le dilemme, la mort (du pur Shakespeare en fait) y font leur premières armes.

Dans un esprit proche des Shonen de l’époque comme Saint Seiya et une difficulté assez élevée pour les gamers d’aujourd’hui, surtout au dernier « chapitre », ce jeu est une vraie réussite. Les personnages sont des clichés ambulants mai ils ont un tel charisme et capital sympathie que l’on est entrainé avec eux dans cette fresque épique old shool par rapport la direction des derniers jeux de la sage tendance space opera. Le remake est plus que justifié car certains jeux se doivent presque d’immortels.


Si tu es curieux sur l’histoire du jeu vidéo et que tu n’as pas peur des heures de leveling, alors preux chevalier, tu ne peux échapper à ton Destin qui s’appelle Final Fantasy IV !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Jeux vidéos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories