Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 16:49

http://livrenfete.files.wordpress.com/2011/10/downton-abbey-wallpaper.png

 

 

Crée par Julian Fellowes en 2012

Avec Hugh Bonneville, Jessica Brown Findlay …


Synopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.


Allociné Note Spectateurs : 4.5/5 (890 notes)

 

http://images.idvdset.com//Upload/uploadfiles/Downton-Abbey-period-films-15626885-1896-1090.jpg

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

 

"Downton Abbey" est assez méconnue en France, mais le peu de critiques que j’avais pu découvrir était plutôt élogieuses.

Cette série britannique bénéficie d’un très beau budget pour mettre en valeur « Downton Abbey », la demeure du comte de Grantham où résident aristocrates et serviteurs.
La série démarre après le naufrage du Titanic où l’héritier de Downton Abbey y a laissé la vie. Ayant eu trois filles, le conte et la comtesse se retrouvent alors dans une situation périlleuse et risquent de tout perdre… Le nouvel héritier, incarné par le très charmant Dan Stevens, arrive donc à Downton Abbey accompagné de sa mère et ces derniers vont être confrontés aux manières et règles de la famille Grantham.

Le grand point fort de la série est la confrontation entre les personnages qui ont chacun une position et un caractère bien affirmés. L’ensemble du casting est excellent avec plusieurs coups de cœur : Brendan Coyle dans le rôle du loyal John Bates, Jessica Brown Findlay qui interprète une très jolie féministe et Maggie Smith, notre bien-aimée professeure de Poudlard, qui importe beaucoup de bienveillance à son personnage.  

La relation entre Mary et Matthew tient en haleine tout au long de la saison et j’espère un dénouement heureux dans les épisodes à venir. La première saison se termine sur l’annonce de la Première Guerre Mondiale et on comprend alors les nombreux bouleversements que la famille Grantham va devoir affronter…


Downton Abbey est une belle série avec un casting exceptionnel, des décors impressionnants et des personnages de caractère.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories