Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 07:34

http://www.tvovermind.com/wp-content/uploads/2011/06/Damages-season-4.jpg

 

Série en production – 5 saisons, 49 épisodes


Série disponible en DVD (Sony Pictures Home Entertainment) depuis le 10 Septembre 2008


Créée par Daniel Zelman, Gless Kessler …

Avec Rose Byrne, Glenn Close…


Synopsis : Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.


Allociné Note Spectateurs : 3,5/5 (4085 notes)

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/series/news-series/damages-les-premieres-infos-sur-la-saison-4/35120316-1-fre-FR/Damages-les-premieres-infos-sur-la-saison-4_portrait_w532.jpg


Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


Petite introduction pour les novices de cette série de qualité : on y suit la riche relation entre Patty Hewes, la directrice d’un grand cabinet d’avocats et Ellen Parsons une jeune avocate avec un grand potentiel (plus belle que jamais dans cette quatrième saison). Au fil des épisodes, cette relation apporte de multiples visages tantôt maitre/disciple, tantôt conflictuelle voir vindicative.

Pour cette quatrième saison, un drame les a réunit dans la saison précédente et une amitié respectueuse semble naître… . Cette fois ci c’est Ellen Pearson qui lance la grosse affaire et qui se sera secondée par Patty Hewes (on inverse les rôles) suite à une affaire personnelle liée à une entreprise militaire et privée. On peut alors parler de recette « Damages » où l’on y retrouve les mêmes ingrédients mijotaient différemment : on s’attaque à un gros lobbyiste, les trahisons et les twists sont au rendez-vous, tout comme la forme, le rôle du second du lobbyiste qui se retourne toujours à un moment ou à un autre et au final, c'est une victoire à la Pyrrhus pour les deux héroïnes. Le plus de cette saison est bien sur la présence de Jeff Goodman, une histoire d’amour platonique réussie pour Rose Byrne et une introspection de Gleen Close. La fin va donner une nouvelle dimension à la relation entre les deux héroïnes qui se promet d’être des plus palpitantes.


Une série qui confirme à nouveau sa très grande qualité au niveau du scénario, de la psychologie de ses personnages et de sa maitrise du suspens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories