Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 09:35

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2010/12/Contre-Toi-film-affiche-736x1000.jpg

 

Date de sortie cinéma : 2 Février 2011

 

Réalisé par Lola Doillon

Avec Kristin Scott Thomas, Pio Marmai, Jean-Philippe Ecoffey, …

 

Synopsis : Des sentiments naissent entre un jeune kidnappeur et sa victime, une femme chirurgien. Celui-ci veut se venger d’un accident médical qui l’empêche de vivre sereinement et décide d’enlever cette femme qu’il tient pour responsable. Lorsque cette dernière parviendra à s’échapper, elle n’aura de cesse de retrouver son geôlier, autant par amour que par vengeance.

 

Allociné Note Presse : 2.7/5 ; Allociné Note Spectateurs : 2.5/5 (193 notes)

 

http://www.ungrandmoment.be/wp-content/uploads/2011/01/Pio-Marma%C3%AF-et-Kristin-Scott-Thomas-dans-un-d%C3%A9cor-bien-artificiel.jpg

 

Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png

 

Le synopsis du film est attrayant : est-ce que des sentiments peuvent naître et perdurer entre un kidnappeur et sa victime ? Le casting est également alléchant : Kristin Scott Thomas que l’on ne présente plus et l’acteur du moment Pio Marmai (Un heureux événement).

Malheureusement, le film ne prend pas et on reste sur notre faim. Nous allons commencer par les points positifs. Les acteurs sont, selon moi, la force de ce film. Ils sont tous les deux convaincants et ont une belle alchimie à l’écran. En effet, une certaine tendresse se dégage entre les deux acteurs. La durée du film est également bien choisie, c’est court et par conséquent, l'ennui ne se fait pas trop sentir. La fin est également certes rapide mais bien réalisée et bien jouée.

Passons aux bémols, le rythme du film est trop aléatoire. Il aurait pu être plus long, mais pour cela il aurait fallut davantage creuser la psychologie des personnages. Les sentiments naissent vite et l’intrigue se construit et se termine beaucoup trop rapidement.

Il aurait été intéressant par exemple d'en connaitre davantage sur l'affaire médicale en question et surtout en savoir plus sur la personnalité des deux protagonistes. Il aurait été également pertinent de voir davantage de subtilité dans la naissance des sentiments et dans le problème de conscience que cela va causer au personnage interprété par Kristin Scott Thomas : peut-on tomber amoureuse de quelqu'un qui nous a brutalisé? Est-ce que l'amour et la vengeance sont des sentiments qui peuvent cohabiter  ? Ces questionnements auraient du être abordés de manière plus approfondie.

 

Une idée de base prometteuse, mais un film peu creusé qui manque de subtilité.

 

 


 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories