Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 16:02

http://www.journaux.fr/images/revues/L7289H.jpg

 

Date de sortie : (Sony Pictures Home Entertainment) : 4 Septembre 2012

Réalisé par Ching Siu-Tung

Avec Jet Li, Shengyi Huang …


Synopsis : Ce film fantastique est inspiré d'une vieille légende chinoise et relate l'histoire d'un herboriste qui tombe amoureux d'un serpent vieux de cent ans déguisé sous les traits d'une femme. C'est alors qu'un sorcier découvre la supercherie et se bat pour sauver l'âme du vieil homme.


Allociné Note Spectateurs : 2,9/5 (18 notes)

 

http://a406.idata.over-blog.com/555x352/3/78/03/90/PROJETS/Sorcerer2.jpg

 

Ma critique http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png


La décennie 2000, dans la planète cinéma, fut marquée par l’arrivé de films d’arts martiaux que l’on peut qualifier d’oniriques dans beaucoup de salles de cinéma classiques comme ici en France. L’amorce fut enclenchée fin des années 90  avec le très célèbre « Tigre et Dragon » d’Ang Lee, ce qui nous a permis par la suite de connaître de magnifiques légendes chinoises dans des films épiques comme « Hero », « Le Secret des poignards volants »…..

Dernièrement cette frénésie épique s’est essoufflée dans des films comme « la Cité interdite » ou plus récemment « Detective Dee » oùl’prônait surtout un discutable défi technique visuel. Le dernier sursaut de ce genre qui m’a touché date de 2006 avec « le Maître d’armes » avec un certain Jet Li.

On retrouve justement Jet li dans cette légende chinoise, un Jet Li vieillissant (Expendable oblige) qui n’est pas vraiment au cœur de l’intrigue car il y a une histoire d’amour entre un herboriste et une très jolie « démon », pas repoussante pour un poil elle a juste une queue de serpent de 7 mètres quand elle vénère.

Le hic c’est que l’ensemble est artificiel, la love story sillonne à 4.2 sur l’échelle des z‘amours, les personnages secondaires sont transparents, les effets spéciaux ont fait explosé le budget des effets numériques qui rappelle la qualité de ceux d’ « Astérix aux jeux olympiques », un rythme pénible pour un film d’une heure trente.

Pourtant on se dit souvent « allez là le film peut décoller », mais le mélange des genres foire entre des éléments Disney (les animaux parlent) et les moments de « fight ». Le catalogue de bonnes légendes chinoises est-il terminé ? Faut-il être pro de la culture chinoise pour apprécier ce film ? Jet li rejoint-il Jacky Chan dans un abysse cinématographique ?


Une légende chinoise en demi-teinte auquel à laquelle on voudrait croire.

 

Bande-annonce

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories