Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 08:37

http://media.melty.fr/article-684196-ajust_614/borgia-serie-evenement-canal-creation-originale.jpg

 

Série en production – 1 saison, 12 épisodes


Créée par Tom Fontana en 2011
Avec John Doman, Mark Ryder, Stanley Weber, …


Synopsis : L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des repré-sentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui mena-çaient de déchirer sa famille.


Allociné Note Spectateurs : 3.7/5 (329 notes)

 

http://oblikon.net/wp-content/uploads/Borgia-Borgia-Canal-Tom-Fontana-serie.jpg


Ma critique : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.pnghttp://perlbal.hi-pi.com/blog-images/26684/gd/1200004157/Etoile.png


Tout d’abord, il est à préciser que je n’ai pas regardé la version américaine « The Borgias » et je ne ferai donc aucune comparaison entre les deux séries.
Après « Les Tudors » et « Rome », je découvre une nouvelle série historique. « Borgia » narre l’histoire de la dynastie Borgia et l’obsession du cardinal Rodrigue Borgia pour le titre papal.
J’ai été captivée par cette série et encore une fois, après « Maison Close » ou « Engrenages »,  Canal + propose ici une série de qualité.
Les acteurs sont doués. J’ai une petite préférence pour Mark Ryder (Cesare) et Isolda Dychauk (Lucretia) que je trouve sont réellement habités par leur personnage. John Doman est également à la hauteur du rôle et incarne un pape à la fois charismatique, cruel et humain.
La série peut se révéler par moment très violente. J’ai trouvé certaines scènes particulièrement insoutenables et je suis bien heureuse de ne pas vivre à cette époque.
Petit bémol tout de même au niveau du rythme de la série. J’ai trouvé le milieu de saison un peu mou comparé à une fin très prenante.


« Borgia » est une série de qualité à côté de laquelle il ne faut pas passer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories