Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 15:56

 

Date de sortie : 13 Juin 2012

 

Réalisé par Rupert Sanders

Avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron …

 

Synopsis : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

Allociné Note Presse : 3.2/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3.6/5 (6748 notes)

 

http://voiretmanger.fr/wp-content/2012/06/blanche-neige-chasseur-kristen-stewart.jpg

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Ce film revisitant le conte de Blanche-Neige est une très bonne surprise.

J’avais raté ce film à sa sortie au cinéma et j’ai vite rattrapé mon erreur par l’intermédiaire du DVD.

Nous assistons ici à au conte de Blanche-Neige complètement repensé. En effet, cette version du conte est plus noire et plus fantastique.

Le réalisateur, Rupert Sanders, tristement célèbre pour ses frasques avec Kristen Stewart, réussit à nous mettre dès les premières minutes dans une ambiance fantastique entre horreur et féérie.

La trame du conte est respectée et on pardonne les quelques infidélités nécessaires au film. L’ensemble des personnages est convaincant avec un coup de cœur tout particulier pour les sept nains qui ont un petit côté « Hobbit ».

Visuellement,  le film est à couper le souffle et cela fait un bien fou de voir une Blanche-Neige moderne. Le film est d’ailleurs, pour mon grand plaisir, assez féministe puisque que la Reine indique à plusieurs reprises son combat contre les hommes et leur comportement envers les femmes.

Les acteurs principaux sont à la hauteur. Charlize Theron est une reine cruelle et charismatique ; Kristen Stewart parvient à nous faire oublier son rôle de Bella et il est vrai que cela est très enrichissant de la voir dans un rôle bien écrit. Pour finir, mon faible pour Chris Hemsworth, le chasseur, ne fait que se renforcer. D'ailleurs, si une suite est envisagée avec pour personnage central, le chasseur, cela sera pour mon grand plaisir...

 

Une version du conte de Blanche-Neige moderne et réussie.

 

Bande-annonce : 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Marcozeblog 05/11/2012 19:36


J'avais aimé à sa sortie dans les salles. Tu parles de quelques infidélités au scénario original, c'est un euphémisme ;-)

Nana 05/11/2012 20:43



Ce n'est pas faux! ^^



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories