Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 07:41

 

Plongez au cœur d’un univers où la folie règne en maître alors que le Joker met en œuvre son plan le plus machiavélique à ce jour ! Les criminels de l’asile d’Arkham ont été libérés et seul Batman peut mettre fin à ce chaos et reprendre le contrôle. Explorez les tréfonds de cette île mystérieuse, en découvrant l’aventure la plus sombre que Batman ait jamais vécue.

 

 

C’est un des premiers jeux que j’ai acheté sur ma ps3 et surtout qui m’a fait connaitre la génération HD des consoles. Après un poussif « yakuza 3 » dont l’univers m’attirait pourtant, pour quelques minutes j’essaye ce Batman, ces quelques minutes se sont transformées en des heures ; et en quelques petites semaines j’ai terminé ce jeu culte à mes yeux.

Autant Christopher Nolan a réalisé mon fantasme de geek de Batman au cinéma autant ce jeu l’a réalisé sur le plan vidéo ludique. On y a trouve un Batman des plus sombres malmené par un grand Joker au summum de sa démence.

Le point fort de ce jeu est sa déclaration d’amour pour Batman et pour le jeu vidéo. On y retrouve l’esprit Batman avec ses ennemis les plus cultes, certains seront juste mentionnés comme Catwoman, Mr Pingouin, Harvey Dent et d’autres seront bien présents dans le jeu comme l’Epouvantail, Croc et Poison Ivy, le tout agrémenté d’énigmes façon le Sphynx.

Tout en restant dans l’univers sombre de Gotham : son asile, son port, son manoir, ses égouts  le plaisir ludique est maintenu par des infos sur les différents personnages de cet univers. Pour la déclaration d’amour vidéo ludique elle devient plutôt le casse du siècle : l’intro où l’on conduit le Joker à l’asile est d’une totale immersion qui n’est pas s’en rappeler celle d’un « Half-life », et surtout que dire de ces parties de « cache-cache » avec les ennemis, des gadgets, et des ennemis plus charismatiques et similaires à un autre jeu CULTE « Metal Gear Solid ». Par exemple, l’épouvantail fait référence à un psycho mentis, Ivy à Sniper Wolf sauf que cette fois ci les duels ne sont pas de nature géopolitique mais psychologique et névrotique de l’âme humaine.

Concernant le  gameplay, il est tout simplement fantastique et il  propose des  moments de baston des plus jouissifs. Je pourrais en parler des heures faire l’autopsie niveau par niveau de cette bombe, mais le mieux est encore d’y jouer et surement d’y rejouer.

Plus qu’une seule hâte, attendre la sortie du deuxième volume qui se promet plus urbain on est en plein Gotham city et d’y retrouver d’autres « bad guy » comme Harvey Dent et une certaine Catwoman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Jeux vidéos
commenter cet article

commentaires

Flow 07/05/2011 11:59



Je n'ai toujours pas réussi à me l'acheter (je suis en pleine trilogie Assassin's creed aussi ) mais il est
extra!J'ai pu y jouer un peu. Le prochain opus s'annonce dantesque (et les graphismes!!! Whaou :)



Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories