Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 20:07

http://marvelll.fr/wp-content/gallery/american-horror-story-saison-1/american-horror-story-saison-1-poster-1.jpg

 

Série en production – 2 saisons

 

Créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk en 2011

 

Avec Jessica Lange, Dylan McDermott, Connie Britton…

 

Synopsis : La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

 

Allociné Note Spectateurs : 4,1/5 (981 notes)

 

 

Ma critique : http://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.pnghttp://pownaruto.p.o.pic.centerblog.net/93ueotfl.png

 

Le moins que l’on puisse dire après avoir visionné cette série, c’est que son créateur : Ryan Murphy (accompagné de Brad Falchuk) a des goûts très éclectiques. Après Nip Tuck et Glee, il s’attaque ici à un genre totalement différent.

American Horror Story a l’atout principal de ne ressembler à aucune autre série. Elle y mêle le drame, l’horreur et le fantastique avec un charme indéniable.

Elle raconte en effet l’histoire d’une famille, qui connait pas mal de problèmes personnels et qui pour se donner une nouvelle chance, décide d’emménager dans une demeure au premier abord tout à fait charmante. Sauf, qu’en réalité, cette maison les conduira à une perte certaine.

On entre, dès les premières minutes, dans une ambiance glaçante et intrigante. Le générique est un des meilleurs que j’ai vu à ce jour et chaque épisode donne son lot de frissons. Les réalisateurs ont réussi le pari de nous emmener dans un univers complètement déjanté et angoissant.

Les acteurs principaux sont très bons. En particulier, Jessica Lange et Connie Britton (Friday Night Lights) qui excellent dans leur rôle.

Toutefois, toutes ces idées ne sont pas toujours mises en scène pertinemment. Certaines intrigues sont confuses et donnent un aspect brouillon à la série. Il y a également un problème de rythme : des idées qui se répètent et des incohérences : pourquoi ne pas quitter cette maison dès qu’ils se rendent compte des drames qu’elle entraine (et surtout quand ils le pouvaient encore)?

 

American Horror Story est un coup de force. Il fallait oser enter dans ce genre et c’est réussi car cette série vous marquera à jamais. Il est à noter un épisode final tout à fait remarquable qui nous donne l’irrésistible envie de récidiver pour une deuxième saison.  

 

Trailer

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories