Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 15:56

 

Créée par Jason Rothenberg (2014)

Avec Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell …

Statut : En production

 

Synopsis : Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

 

Allociné Note Presse : 3.5/5 ; Allociné Note Spectateurs : 3.8/5 (1315 notes)

 

 

Ma critique :

 

La culture pour adolescents attire beaucoup de monde que se soit dans les livres (« Hunger Games », « Divergente »)  ou dans les séries et « The 100 » en est la parfaite illustration.

Cette série va narrer l’histoire de survivants d’une apocalypse nucléaire. Ces survivants  vivent dans des stations spatiales et parviennent à vivre de leurs ressources mais cela n’est pas éternel. Ils prennent alors un choix : celui d’envoyer 100 délinquants sur Terre afin de voir si celle-ci est viable.

Le spitch est très intéressant et contrairement aux séries telles que « Révolution » ou encore « Terra Nova », l’intérêt perdure jusqu’à la fin de la saison.

Le point fort de la série est en effet que l’on est vite « addict » à l’univers de la série et que l’on regarde les épisodes les uns à la suite des autres sans lassitude et avec intérêt.

Les jeunes acteurs sont plutôt convaincants et on est heureux de retrouver des têtes connues : Desmond (« Lost ») ou Dr. Burke (« Grey’s Anatomy »).

Et c’est là toute la force des divertissements destinés au public adolescent : tout est mis en œuvre pour provoquer une addiction forte et rapide.

Bien sur, la série comporte tout de même pas mal de défauts et le fait que la série s'adresse à un public plus jeune se fait sentir (malgré quelques scènes violentes et surtout d’ailleurs une violence psychologique présente tout au long de la série qui peut dérouter).
Les relations entre les adolescents sont traitées de manière très simple et très légère. Le scénario peut être assez répétitif et on se demande tout de même où se trouvent, par moment, le bon sens et l’intelligence de ces adultes, restés dans leurs stations navales, à attendre que l’air leur manque… Leur passivité est  très inquiétante…

La saison se termine d’ailleurs sur l’arrivée de certains de ces adultes sur la Terre pendant que les adolescents (particulièrement doués pour construire des bombes) font ce qu’ils peuvent pour survivre.


Une bonne série, surprenante et captivante, qui j’espère connaitra un meilleur développement de ces personnages au cours d’une deuxième saison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories