Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 16:37

 

Depuis Hit-Girl est derrière les barreaux, Kick-Ass a pris le commandement de Justice Eternelle. La première mission de l’équipe est de faire sortir leur partenaire de prison. Mais maintenant que les super-héros sont devenus des hors-la-loi, Kick-Ass doit composer avec les criminels et la police. Pour la première fois depuis que l’adolescent endosse son costume, il est rongé par le doute. Mais n’est-il pas déjà allé trop loin pour reculer ?

 

Ma critique :

 

Dans le monde impitoyable du box office, « Kick-Ass 2 » a eu la mention de « flop », alors que le film est vraiment bon. On comprend d’autant mieux la frustration de Chloé Moretz pour un 3ème volet cinématographique : « Ce serait bien, mais j'en doute. Ceci dit, j'adorerais ça ! Le problème c'est que si les fans veulent un troisième film, il fallait se déplacer en salles plus tôt. C'est le second film le plus piraté de l'année [NdT : comme Kick-Ass premier du nom, devancé uniquement par Avatar], donc si vous voulez voir une suite, achetez un ticket, ne le piratez pas. ».

Le salut pour le fan et pour moi également viendra de cet ultime cycle, nommé « Civil war ». Pour les profanes du comics, « Civil war » est juste le meilleur cross over  de tout les temps (oui c’est moi qui le dis) du même auteur, qui a redistribué les cartes en faisant des super héros des hors la loi.

A la fin du volume 2, Hit-Girl est emprisonnée dans une prison de haute sécurité, et l’objectif est bien sur de la libérer… Enfin pas vraiment car au bout de quelques pages, Kick Ass comprend que c’est mission impossible est qu’il n est pas Ethan Hunt. Le récit se concentre donc en grande partie sur son héros initial pour nous livrer le vrai thème de la série, qui n’est pas qu’un geek qui confond fantasme et réalité mais la transition d’un geek de sa vie d’adolescent à un jeune adulte.

J’adore Mark Millar mais là on peut dire qu’il excelle et qu’il est à son meilleur niveau : il a tout compris de ce qu’li se passe dans la tête d’un geek en 2014.

Petit florilège de répliques : « On pourra se faire ce marathon des films marvel, si tes copains sont encore d’accord ?» «  Qu’est ce qui veut dire par Robin des bois ? J’ai vu le film avec Russel Crowe, mais je jouais à Angry Birds en même temps.. », « Vous avez remarqué le nombre de héros d’action qui s’appellent John ou Jack ? Il y a John McLane, John Rambo, John Matrix, John Connor,Jack Reacher....” L’humour n’a jamais été aussi bon, acide et noir, c ‘est juste d’une précision diabolique. J’adore la théorie qui explique pourquoi ce geek a décidé de devenir un super héros, c’est très intelligent.

Ce comics n’a qu’un seul défaut, c’est que l’on sait que les aventures de Kick Ass vont bientôt s’arrêter de façon définitive, et on peut d’ores et déjà dire que le nombre s’accumule des séries de Mark Millar où l’on aurait aimé une suite comme « Old man Logan » « Wanted »….

 

Retour plus que gagnant pour Kick Ass et surtout en pôle position pour être le comics de l’année 2014.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories