Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 18:29

 

Créée par Ken Olin, Jon Robin Baitz (2006)

Avec Sally Field, Calista Flockhart, Rachel Griffths …

Statut : Production achevée – 5 Saisons / 109 Episodes
 

Synopsis : La famille Walker n'est ordinaire qu'en apparence. A l'occasion de l'anniversaire de Kitty et de son retour de New York, tout le monde se réunit, chose qui ne s'était pas produite depuis trois ans. Un événement tragique va à tout jamais changer leurs vies...

 

Note Allociné Spectateurs : 3.3/5 (3 354 notes)

 

 

Ma note pour la saison 5 :

Ma note pour la série :

 

Ma critique :

 

Voilà, j’ai terminé une nouvelle série et j’avoue avoir encore ressenti ce petit pincement au cœur. La série « Brothers and Sisters » comporte, il est vrai, pas mal de défauts. C’est une série qui peut être par moment moralisatrice et très consensuelle. Mais, c’est également une série terriblement attachante et cela m’attriste de quitter la famille Walker.

De plus, les réalisateurs auraient souhaité finir la série en beauté avec une saison 6 qui aurait compris moins d’épisodes malheureusement cela n’a pas été souhaité faute d’audience et cela est toujours frustrant de savoir qu’une série n’a pas été réellement finalisée (je pense par exemple à « FBI : Portés Disparus, qui avait connu le même destin).

Si je devais ne parler que de la dernière saison, celle-ci est d’une qualité moindre par rapport aux autres saisons. On sent que cela se termine et qu’il faut alors chercher une fin correcte et cohérente aux différents personnages. Les intrigues autour des personnages de Rebecca, d’Holly ou encore de Tommy sont assez baclées. Je regrette également le rôle minime de Kitty dont le rôle s’amenuise au fil des épisodes.

On se concentre alors sur trois des Walker : Norah qui se retrouve son ancien amour, Sarah qui va se marier et qui découvre des secrets sur ses parents et Kévin qui va adopter. Ces trois intrigues principales sont bien menées et intéressantes.

Le personnage qui se révèle pour moi est celui de Norah que j’ai redécouvert au sein de cette saison et la dernière scène où on l'aperçoit regarder sa famille lors du mariage de Sarah est une très belle scène, chargée en émotions.

 

« Brothers & Sisters » s’achève au sein de cette cinquième saison. La série nous aura marqué par sa générosité et les Walker se seront révélés plein de surprises.

Coup de chapeau à Sally Field qui a été à la hauteur de ce très beau rôle ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories