Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 10:47

 

Aux Etats-Unis, la vie est dure pour les super-vilains. Le marché du crime est ultra-compétitif et les super-héros sont aussi pénibles qu’efficaces. Alors que doit faire un super-vilain américain ? Partir en Espagne, bien sur ! Johnny Bolt persuade ses amis d’aller y tenter le casse du siècle avant de disparaître à jamais. Le problème, c’est que leur cible n’est autre que le plus grand super-vilain de tous les temps…

 

Ma critique :

 

J’aime Mark Millar car c’est un des auteurs qui m’a rendu accro aux comics lors de la décennie 2000.

Le premier dommage collatéral dans mon budget BD est la série « Ultimates », où j’attendais avec une grande impatience l’épisode suivant parfois 2 mois : AAAAAAARGHHHHHHHHHHHHH !!!!!  

Depuis, le temps a passé mais Mark Millar reste l’auteur que je suis toujours et dès qu’une nouvelle œuvre sort, je suis au rendez- vous.

Depuis quelques années il est devenu assez puissant pour créer ses propres héros comme  « Kick-ass », « Superior », « Nemesis » (ok celui là je ne l’ai  pas encore lu pour l’instant…) et sa dernière création du moins sorti en France, c’est « Super Crooks ».

On y retrouve toute sa patte : insolence, fun, drôle, violence et pas mal de gros mots. Sa grande force, c’est son originalité et il le démontre à nouveau avec ce scénario qui se concentre sur les vilains tout comme le comics « Wanted » avec une ambiance proche de « the Boys », où le racisme envers les supers slips est au zénith.

La bonne idée c’est que partant de ce postulat, il va mixer cela au genre du « casse » façon « Ocean Eleven » avec une bonne dose de cool attitude.

Tout l’engrenage est bien là, le motif : sauver un pote, la bonne conscience (on braque un super vilain, donc il y a pas de mal), on retrouve ses anciens acolytes pour un fameux dernier coup… Ce n’est pas le scénario de l’année mais il est suffisant fun pour lire les 4 chapitres à la vitesse lumière. A cela s’ajoute pour les dessins le talent de Leinil Yu à son meilleur niveau qui devient vraiment un des artistes de comics à suivre.

 

Le nouveau Mark Millar est très bon et on en redemande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories