Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 16:32

 

Format : Ebook-Epub

Editeur : XO (27 Mars 2014)

 

Description de l’ouvrage :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
 

Ma critique :

 

Guillaume Musso est un auteur que j’apprécie. Il a le don de me captiver dans les histoires qu’ils nous narrent et chaque roman arrive à m’étonner.

« Central Park », son nouvel opus, réunit une nouvelle fois toutes les qualités d’écriture de son auteur.
L’histoire nous apte dès les premières lignes et Guillaume Musso use et re-use de son imagination qui parait sans limite.

Cet article sera assez court puisque je ne prendrais pas le risque de vous réveler la moindre petite ligne de l’intrigue imaginée par l’auteur.

Je peux vous dire que décidément Guillaume Musso aime les personnages féminins forts. Cela m’avait déjà marqué dans « Demain » mais il renouvelle cet attrait dans « Central Parl ». On y suit Alice, une flic passionnée par son boulot et qui va se retrouver menotée à un homme dont elle ignore l’identité à New-York. Le roman va alors reconstituer les brides de souvenirs d’Alice afin de savoir ce qu’elle fait à New-York avec cet inconnu alors que la veille elle sortait avec ses amies sur Paris.

Comme à l’accoutumée, les romans de Guillaume Musso se lisent à une vitesse fulgurante avec pour grand plaisir de suivre les péripéties au combien multiples et réfléchies imaginées par cet auteur.

Je vous conseille fortement la lecture de ce roman qui a comblé pour ma part toutes mes attentes.

 

Encore un très bon Musso, qui révèle pages à pages la grande richesse de son imagination.

 

Extrait du roman :

Alice Schäfer ouvrit les yeux avec difficulté. La lumière du jour naissant l’aveuglait, la roisée du matin poissait ses vêtements ? Trempée de sueur glacée, elle grelotait. Elle avait la gorge sèche et un goût violent de cendre dans la bouche. Ses articulations étaient meurtries, ses membres ankylosés, son esprit engourdi.

Lorsqu’elle se redresse, elle pris conscience qu’elle était allongée sur un banc rustique en bois brut. Stupéfaite, elle découvrit soudait qu’un corps d’homme, massif et robuste, était recroquevillé contre son flanc et pesait lourdement sur elle.
Alice étouffa un cri et son rythme cardiaque s’emballa brusquement. Cherchant à se dégager, elle bascula sur le sol puis se releva dans le même mouvement. C’est alors qu’elle constata ue sa main droite était menottée au poignet gauche de l’inconnu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Roman
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories