Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 17:36

 

Nourri par la peur et guidé par les Ténèbres, les pouvoirs de Mister Dark ne cessent de croître. Ce n’est qu’une question de temps avant que les derniers remparts de Fableville ne cèdent devant l’agresseur. Mais… regardez ! Les F-men ! Réunie par la puissante Ozma, l’équipe des Super-Fables est fin prête à combiner ses forces et ainsi triompher de l’ennemi.

 

Ma critique :

 

Le 18ème tome m’avait éreinté lors de sa lecture et même si je trouve que c’est un très grand comics, il m’avait à plusieurs reprises tombé des mains. La faute à une succession de petites histoires plus ou moins annexes qui étirait en longueur le cycle de Mister Dark. Là, je rassure les lecteurs, on revient sur une lecture classique. Il y a cinq chapitres dont une annexe qui sert de prèlude à la série spin off : « Fairest ». Et puis cette fois, c’est sûr de chez sûr, le cycle de Mister Dark prend enfin fin et surtout d’une très bonne manière. Le titre de ce 19ème volume est « Super Team » et il concerne bel et bien l’esprit classique des comics, c'est-à-dire les super héros.

Dans les précédents volumes, on nous apprenait que Pinocchio, BoyBlue et Gobe-mouche se révélaient être des geeks invétérés dans les comics, et donc l’auteur Bill Willingham va jouer avec les codes du genre.

Pinocchio devient une sorte de mentor proche de Charles Xavier, la meneuse devient la sorcière Ozma (qui devient vraiment un personnage très intéressant). L’équipe se complète au fil des épisodes pour notre plus grand plaisir. Une fois de plus et à chaque tome, on se rend compte à quel point cet univers est riche et passionnant.

Ce qui est d’autant plus surprenant, c’est qu’à l’heure où l’on sait que la série comptera environ 150 épisodes, les « spin off » se multiplient et semble pouvoir se lire indépendamment de la série mère. Promis, je regarderai  cela en détail dès que possible.

 

A l’image de sa magnifique couverture, un tome qui redonne une envie plus grande de poursuivre cette série singulière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Comics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories