Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 09:47

 

Disparu depuis plusieurs mois, c’est en Chine que nous retrouvons la trace de Ryo. Frayant dans une nouvelle jungle urbaine où la violence côtoie l’argent et la débauche, il semble s’enfoncer toujours plus dans les bas fonds, avec comme seul objectif de gagner assez d’argent pour faire vivre sa sœur. Mais une rencontre inattendu avec un vieil homme et son pire ennemi va peut-être donner un nouveau sens à sa vie.

 

Ma critique :

 

Le cycle Sugaware est bel et bien terminé avec le tome 13 qui en était son épilogue. Désormais, on redistribue les cartes et surtout le lieu de l’action. Bye bye le Japon et bonjour la Chine! Nouveau pays ayant une culture des arts martiaux et également un nouvel objectif pour Ryo.

Comme le comporte le nom du chapitre 134 : « du fric », il en a besoin pour les soins de sa sœur retrouvée lors du dernier tome. Pour cela, le démon va se donner corps et âme, via des combats clandestins et accessoirement la prostitution clandestine. Une fois de plus, un des thèmes de cette série est le corps dans ses capacités, son utilisation, sa transformation…

Pour revenir sur les  combats clandestins, ces derniers ont lieu dans un chapiteau délabré où on assiste à un véritable ballet de monstres ainsi qu’à la présence d’un fantôme du passé. Lors des chapitres 136 et 137, on retrouve le personnage Rangsan a qui notre anti héros avait littéralement crevé l’œil droit. Ce « match retour » entre ces deux personnages est aussi réussi et intense que celui qui a opposé Rick et Shane dans le comics avec pour cerise sur le gâteau, une magnifique fin iconique.

Mais les tribulations de notre démon ne s’arrêtent pas là car il va y rencontrer un mystérieux vieillard ainsi qu’un redoutable combattant manchot du nom de Son Gokû…

Au final « Coq de combat » ne cesse de se bonifier et assure toujours après 14 volumes et à mon grand regret, il devient un des rares mangas véritablement matures.

 

Un seinen qui transcende le genre en étant une véritable œuvre sociale aux accents de fresque littéraires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories